83ème Division d'infanterie "Thunderbolt"

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

83ème Division d'infanterie "Thunderbolt"

Message non lu par Invité »

Un petit début : http://www.memorial-montormel.org/index.php?id=46

Regarde si il n'existe pas de site officiel pour l'assoc' de la division ou quelque chose dans le genre c'est géneralement très complet et très bien fait. Image

Tristan
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

83ème Division d'infanterie "Thunderbolt"

Message non lu par Panzerfaust »

ouais j'ai vu, j'ai ça aussi, mais c'est en anglais qui bien sûr n'est pas ma tasse de thé
Invité

83ème Division d'infanterie "Thunderbolt"

Message non lu par Invité »

[quote="Panzerfaust"]ouais j'ai vu, j'ai ça aussi, mais c'est en anglais qui bien sûr n'est pas ma tasse de thé[/quote]

Oui mais tu peux faire "traduire cette page" ;) .
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

83ème Division d'infanterie "Thunderbolt"

Message non lu par Panzerfaust »

Pour avoir des trucs de ce genre là :

"Les 83insignes de Division de rd se composent d'une conception monogrammatic dans l'épellation d'or hors du mot "OHIO" sur un fond triangulaire noir. Les insignes ont été choisis pendant la Première Guerre Mondiale parce que la division a contenu la plupart du temps des recrues de l'Ohio. Quoique la division ait changé d'un équipement de l'Ohio en on représentant les 48 états, les insignes demeurent toujours ; cependant, un nouveau surnom "coup de foudre", a été choisi tandis que la division se tenait sur le Rhin vis-à-vis de Dusseldorf. "

après c'est sur j'ai qu'à déchiffrer, en fait c'est surtout pour les clichés j'en ai pour la bretagne et chez moi mais le reste, c'est l'inconnue totale
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

83ème Division d'infanterie "Thunderbolt"

Message non lu par Lipton »

C'est toujours mieux que rien...quand on ne comprend pas trop l'anglais, ca donne déjà un bon aperçu...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

83ème Division d'infanterie "Thunderbolt"

Message non lu par Panzerfaust »

je crois que je comprend mieux en anglais que ce qui est inscrit la haut.

Après faire des recherches, sans vouloir faire d'effort de traduction, c'est pas la peine, allez faut que je me motive !!!

Mais sinon pour les photos la, il va falloir m'aider, alors voici par où est passée la division :

Image
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

83ème Division d'infanterie "Thunderbolt"

Message non lu par H Rogister »

Un très bon lien pour obtenir un max d'informations

http://www.army.mil/cmh-pg/documents/et ... ID-ETO.htm

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

83ème Division d'infanterie "Thunderbolt"

Message non lu par Panzerfaust »

Merci,

je crois que j'en ai trouvé un très intéressant :

http://home.comcast.net/~83division/index.htm

Je compte envoyer ce genre de mail à des fils ou neveu de vétérans, dont les adresses figurent sur leurs site concernant la 83ème division, si il y a parmis vous des gens qui connaissent bien l'anglais pouvez vous me dire si le texte suivant est correct :

"Hello,
I am french and I come from Brittany. Your father came in my city to release it. In August 1944, it took part in the release of the city of Dol de Bretagne with 329th infantry regiment. this regiment was stationed in my village, Epiniac. To make known the 83rd infantry division, I would like to take again the contents of your Website to translate it and and to make known thus the history of this division.

cordially,"
Invité

83ème Division d'infanterie "Thunderbolt"

Message non lu par Invité »

pas mal, mais essaye avec ça...

"Hello

I'm a young frenchman living in Brittany. As a member of the 83rd ID, your (grand) father came in my city to liberate it. In August 1944, he may have taken part to the liberation of the city of Dol de bretagne with the 329th Infantry Regt. This outfit was stationned in my village, Epiniac.

To celebrate et commemorate the role played by the thunderbolt Division in France, I would like to have your agreement for using and translating in french the informations contained in your website, as the 83rd ID is not known enough by there.

For further informations, please contact me at the following adress:
-panzerfaust @xxxx.fr

best regards"

dis moi ce que tu en penses...
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »