Les vols au dessus de l'Allemagne était toujours risqué pour les bombardier américains : voilà des B-17 qui ont bien failli ne jamais rentrer à leur base, et d'autres qui ne sont jamais rentrés.

Pour donner une idée de l'appareil: un B-17 G de profil.

Une formation en route pour sa mission de bombardement stratégique.

Le 1st Lt. Lawrence DeLancey réussi as ramener sont B-17 après qu'un impact direct de FLAK ai tué 2 membres d'équipage.

Un B-17 en chute libre après que la FLAK ai arraché une aile.

Sur ce B-17 "Duel of the sky", un obus de 88mm as explosé dans la carlingue, ejectant la tourelle ventrale, ainsi que l'opérateur radio.


Le B-17 "All American" (414th Squadron, 97BG) piloté par le Lieutenant Kenneth R. Bragg, après avoir été pratiquement coupé en deux par une collision avec un chasseur allemand as voler pendant 90 minutes avant de rentrer en angleterre ou il c'est finalement brisé en deux à l'atterrissage.

Sur le "General Ike III" un impact de FLAK as coupé l'hélice qui est parti dans la carlingue sans faire de victime.

"Hang the Expense Again III" fut reporté comme manquant au dessus de l'Allemagne, mais après un piqué infernal, le pilote repris le contrôle de l'appareil. L'explosion éjecta le mitrailleur de queue qui est parvenue a ouvrir son parachute et as survivre.

Les derniers instant d'un B-17 dont le nez vient juste d'etre pulvérisé, pris depuis un autre bombardier.
Un mort sur huit de l'armée américaine durant la deuxième guerre mondiale est membre d'équipage d'un bombardier de la 8th Air Force.