Band of Sisters

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Band of Sisters

Message non lu par stan_hudson »

Band of Sisters: American Women at War in Iraq

Image

Un livre qui raconte l'histoire d?une douzaine de femmes militaires US parties combattre en Irak.

En Irak, la ligne de front est partout? et partout en Irak, il y a des femmes appartenant à l?armée US combattent.
Plus de 155.000 d'entre elles ont servi en Irak depuis 2003--quatre fois le nombre de femmes envoyées lors de la première guerre du Golf en 1991--et plus de 430 ont été blessées et plus de 60 ont été tuées, presque deux fois le nombre de femmes militaires des États-Unis tuées en action en Corée, au Vietnam & Desert Storm.

Kirsten Holmstedt, l?auteur de ce livre, a effectué un travail de non-fiction qui cherche à explorer la vie de ces femmes qui ont servi en Irak.

Ainsi on peut lire les témoignages d?un pilote féminin dont l?hélicoptère est abattu, d?une canonnière de tourelle d?un char défendant un convoi, deux policières militaires dans un échange de tirs, une infirmière luttant pour sauver les vies, y compris ses propres et plus?

Holmstedt jette la lumière sur le sacrifice, la tragédie et les triomphes de ces guerriers modernes qui ont jusqu'ici fait leurs travails avec professionnalisme.
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Band of Sisters

Message non lu par Duanos »

merci beaucoup pour nous faire par de cet ouvrage qui à l'aire tres bien, donc vous me connaissez assez bien pour savoir que quand un livre me plait je... l'achète:D , sinon vous allez tous (e) rire moi qui m'interresse beaucoup voir même énormément a la guerre du viêt-nam je ne savais pas du tout que des femmes ont combattues. a+
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »