A propos du froid à Bastogne ...

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Lieutenant Winters
Messages : 23
Enregistré le : 28 août, 23:00

A propos du froid à Bastogne ...

Message non lu par Lieutenant Winters »

C'est pas vrai ....!!!! Il faisait au moins -40°C alors ? Image
Ils devaient se les gelés quoi !!!!
Image
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

A propos du froid à Bastogne ...

Message non lu par PatrickBrion »

En 2004/2005, quand j'ai suivi les vétérans U.S. en Bastogne, on as parlé énormement sur le froid.

Je cite Pat Murphy, qui était comme infantryman à Bastogne :

"Nous étions vert derrières les oreilles, et voila la plus grande offensive allemande qui nous surprise..." Mes combat étaient en fêutre, je les ai sur moi aujourd'hui (2004). Mais encore maintenant, après d'avoir mis de la graisse, ils sont encore humides. Image

Donc, la vitesse d'envoyer la 101ème et la manque de ravaitaillement on couté bc de vies. Image

Si vous voulez, je mets qq images online de Bastogne !

A+

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

A propos du froid à Bastogne ...

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Quand Winters doit casser la glace à la surface de l'eau pour se passer le blaireau ensavonné et se raser, ça fait froid dans le dos... Strohl raconte que c'était encore plus froid que le plus froid qu'on peut connaître.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

A propos du froid à Bastogne ...

Message non lu par Cpl.Highway »

@ Gény : -29° à Bastogne au plus froid

Pour info, quand les paras US ont fait la marche forcée pour battre le record d'une unité Japonaise (c'est nippon ni mauvais...), ils ont du pioncer par -11°, l'eau des gourdes étant bien entendu gelée le matin au réveil. Ces deux cas sans équipement d'hiver bien sur, ça serait pas drôle sinon ^^

Ps: Vu le temps actuel, je sent que je vais me les geler méchant dans mon foxhole le 15 décembre à Bastogne avec les potos du groupe Rborn. Gennaker, faut qu'on se capte sur msn pour se retrouver là bas avec le groupe de Shady. Je ne ferrais pas la marche pour ma première à Bastogne, nous serrons en "diorama" du 463 d'artillerie Aéroporté sur le chemin de la marche pour ajouter au réalisme de tout ça Image
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

A propos du froid à Bastogne ...

Message non lu par Jo Juno Beach »

C'est à peu près les mêmes températures que chez moi, au Québec en hiver!!!
Pauvres gars, surtout avec leurs rangers en cuir... je ne sait pas comment ils ont fait pour résister, quel courage.

Chez moi quand il fait ces températures là, je n'ose pas sortir, quand je sort pour jouer au hockey par exemple, je suis habillé à fond.... mais eux ils vivaient dans des trous creusés dans la neige...
Invité

A propos du froid à Bastogne ...

Message non lu par Invité »

Bien reçu cpl Heighway! je te laisse mon portable en pm.
D/505 LHA fait partie d'un large ensemble de "reenactors" en Grande Bretagne qui rassemble diverses unités. Nous serons à Bastogne avec la 10th Armored et leurs half-tracks...
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

A propos du froid à Bastogne ...

Message non lu par Cpl.Highway »

Yep, je connais LHA depuis quelques années maintenant, des vrais fondus du caberlot ^^
Oki pour le phone, wait and see Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »