519th Port Battalion

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
pegasse
Messages : 9
Enregistré le : 23 juil., 23:00

519th Port Battalion

Message non lu par pegasse »

bonsoir
qui pourrais me dire ce qu'est la ( 519th Port Battalion ) et qu'on t'il fait lors du debarquement plus si il y a moyen d'avoir un site sur cette section
merci a tous
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

519th Port Battalion

Message non lu par Lipton »

Voilà ce que j'ai trouvé sur ce forum:
[url="/Forces-en-presence-c5/Forces-americaines-f17/Historique-t1886.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/For ... -t1886.htm[/url]

Dans le message posté par Patton le 25 aout à 13h17, le nom de ce bataillon apparaît dans l'organigramme de la 101ème.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
pegasse
Messages : 9
Enregistré le : 23 juil., 23:00

519th Port Battalion

Message non lu par pegasse »

bonjour merci lipton pour ces infos
Blue Spader
Messages : 139
Enregistré le : 11 août, 23:00

519th Port Battalion

Message non lu par Blue Spader »

Bonsoir,

Le 519th Port Battalion est une unité attachée à la 1st Engineer Speciale Brigade,

En fait, à l?origine il est composé de compagnies, toutefois vers 1943 les compagnies deviennent « indépendantes » est sont renumérotées en Port Company.

Le Headquarters du bataillon devient alors un HHQ Det Bn, en fait dans le cadre des futurs missions qui leurs seront confiées, le Ward Dept préfère la structure légère et flexible tournant autour d?un HHQ Det, Port Battalion (assure la gestion, l?administration, etc pour le bataillon) et de 2 à 6 Compagnies, suivant la mission et la durée, à la structure rigide d?un bataillion à compagnies fixes

Ainsi au D-day le HHQ Det, 519th Port Bn est composé des 302d, 303rd, 304th, 305th, 279th & 281st Port Cos. (avant le D-day ils sont basés respectivement à Bristol sauf le 281 et 279 à Torquay )

Leur missions fournir du personnel entrainé dans le chargement et le déchargement de navires, en usitant les treuils, grues, les engins de manutentions, etc.. on calcule qu?une port Co peut manutentionner 15 tonnes par heures et par section (operating) de compartiment/cale de navire. tout simplement on peut la résumer en un mot ce sont des dockers.

Il ne dispose d?aucun véhicule dans les compagnies et seulement 3 (provenant depuis le pool général de l?unité dont dépend le Bn) pour le fonctionnement administratif du HHQ Det Bn.

Il comprend environ 34 hommes au HHQ Det & 234 par Cos au Dday (alors que théoriquement il est de 16 et 230 respectivement)

Chaque compagnie comprend une Co HQ, avec un HQ et une service section, 3 operating platoon avec un platoon HQ et 3 operation section.

La table d?organisation est 55-116 et 55-117 pour le HHQ det, et Compagnie du Port bataillon.

Le 519th Port Bn, porte donc l?arc de cercle bleu et le patch du 1st ESB.

Par contre opération et devenir en Normandie ???


Espère avoir répondu quelque peu à ta question.

Cdt

Spader
304thPortCo
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv., 00:00

519th Port Battalion

Message non lu par 304thPortCo »

Bonjour. Mon grand-père était dans le 304th Port Co., 519th Port Bn. J'ai fait beaucoup de recherches et je suis en train d'écrire un livre.

Pegasse, Avez-vous encore des questions? Êtes-vous rechercher l'unité?

Merci
Andrew (USA)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »