262 inf 66 div

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !
tamatala
Messages : 29
Enregistré le : 25 févr., 00:00
Localisation : Rambouillet

262 inf 66 div

Message non lu par tamatala »

Au cimetière de Colleville je mes suis aperçue sur le mur que beaucoup de soldats étaient dans la "262 inf 66 div". Peut-on me donner des indications : ou, quand ont ils débarqué en Normandie. Mon attention a été attirée par le fait que malheureusement, il semble, qu'ils soient les plus nombreux sur ce mur. Mais je ne trouve jamais de trace dans les livres, documents ou musées sur eux. Merci
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

262 inf 66 div

Message non lu par Master Saergent »

Le 262 inf et le 264 inf de la 66 id était à bord du bateau civil Belge "SS LEOPOLDVILLE" qui a été coulé le 25 décembre 44 au large de Cherbourg par un U boot Allemand. Très peu de soldats ont été retrouver, d'ou le grand nombre de nom inscrit sur le mur.
tamatala
Messages : 29
Enregistré le : 25 févr., 00:00
Localisation : Rambouillet

262 inf 66 div

Message non lu par tamatala »

Voici plusieurs fois que je vais en Normandie, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de monter à Cherbourg. Merci pour le renseignement Image
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »