Correspondant, photographe et caméraman de guerre, Quid ?

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Correspondant, photographe et caméraman de guerre, Quid ?

Message non lu par PatrickBrion »

Bonjour,

J?aimerait bien aborder une thème moins connue. J?ai regardé à travers cette superbe forum et de temps à temps on en parle, mais pas assez?

Comme je travaille moi-même au sein de la service de presse de l?armée, cette année j?ai décidé de me mettre en tenue « U.S. War Photographer ». Image

Mais, te mettre dans une uniforme c?est une chose? apprendre sur qui étaient ces gens c?est autre chose? Image

Depuis quelque temps je fait des recherches approfondi et je me suis mis en contact avec pas mal de service historiques des armées allié.
C?est une avantage de pouvoir avoir une contacte directe entre collègues militaire? Image

Ici déjà quelques questions :

- Information sur l?organisation au sein de la presse civile et militaire ?
- Les photographes de guerre?
- Les caméraman de guerre
- Service britannique « Armed Forces Photo Unit »
- Service américaine (Signal Corps, etc)
- Les correspondent de guerre

Je mettrai aussi pas mal de photos que j?ai trouve et reçu online.

Autre question : je cherche quelqu?un qui pourra m?aider en réalisant une site internet (en anglais, c?est plus facile) pour but de mettre en valeur le travail des correspondent et photographe/caméraman de guerre. Image

Egalement, j?aimerais bien retrouver sur cette site une calendrier « universelle », même mondiale avec les activités de re-enactment.

A++

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Correspondant, photographe et caméraman de guerre, Quid ?

Message non lu par stan_hudson »

[quote="PatrickBrion"]Bonjour,

Mais, te mettre dans une uniforme c?est une chose? apprendre sur qui étaient ces gens c?est autre chose? :study:

Patrick[/quote]

Lorsqu'on est passionné par la photographie on a déjà un aperçu.
Dans un livre des éditions H&C sur la guerre en couleurs l'auteur parle du parcours des photographes (du Signal Corps) qui sont à l'origine des photos. On les voit d'ailleurs en photo dans le livre.

De plus, il suffit aussi de se renseigner sur internet sur differents photogaphes de guerre comme Ernie Pyle, Bob Capa.

Il y a quelques années a été diffusé sur Arte un documentaire sur l'un des meilleurs photographes de guerre actuels, un civil James Nachtwey.
Et dans ce documentaire on peut le voir sur le terrain entrain de prendre des photos.

Voir :

http://www.artfilm.ch/warphotographer.php?lang=f

http://www.photosapiens.com/Une-microca ... if-de.html

Cordialement,
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Correspondant, photographe et caméraman de guerre, Quid ?

Message non lu par Piat »

On a déjà un passionné du théme qui fait un journal sur le net mais c'est une idée géniale
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Correspondant, photographe et caméraman de guerre, Quid ?

Message non lu par PatrickBrion »

Merci ! Je continue...
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »