Le musée des invalides

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Le musée des invalides

Message non lu par Duanos »

Bonjours tout monde!!! (je sais pas si c'est la bonne rubrique pour posté)
Alors déja je suis en vacance a Paris, hier je suis partit a 10h30 diréction les invalides (oufff que de trajet en train!!!) je suis arrivé vers 13h05.

Ce musé et fabuleux!! tout le long des murs y'a de l'artillerie !!! il y'avais un canon d'ailleurs ou tout la partie de gauche était troué par balle surment. Ensuite je suis entré ( pour que ce soit gratui j'ais essayé de me faire passé pour un mineur Image raté!!! Image). J'ais donc commencé la visite par la partie "libération" puis "déportation" pui "WWI" puis "39-42" puis 42-45" ralalala c'était trop bien je vous conseille vivement d'y fair un petit tour (que démotion, j'ais cru fair un bond de 60 ans en arriere!).
Pour les fanas de l'armement ce n'est pas ce qui manque on passe du sten mark II au usm1a1 au m1a1 a la thomson au ppsh 41 au ppsh 43 ect... MAIS PAS DE M1 GARAND!!!Coté WWI ( j'ais trouvé plus que mon bonheur quéstion arme, uniforme ect...) Lebel, Mauser K98 ect... je précise que le musé n'est pas encore fini donc...
Pour les fana des film c'est pas ce qui manque non plus ( ralala je vous que ca a de la gueule une bataille sur grand écran!) le chemin des dames (WWI) par exemple ca montre vraiment le coté horrible de la guerre.
Y' avit aussi un uniforme Francais (WWI) résté en état ( plein de boue donc). Y'avait des Goliath (je penssais pas que c'était aussi gros!) Des paras, des armes, des rangers, encore des armes Image !!
je suis impréssioné du nombres de relique, si vous n'y avait jamais fais un tour vous ne pouvez pas savoir !!! il y'a de l'artillerie PARTOUT !!
le coté déportation fait froid dans le dos on peut voir des vetements de juif de l'époque, c'est impréssionants ( j'ais touché un parachute ss et des vetements juif Image ). y'a un canon aussi ou le fut est completement cassé et on peut voir la trajectoire du projectile sur la canon car il a tout enfoncé le métal vers l'interieurs...

enfin tout sa pour dir allez y!!!!!
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Le musée des invalides

Message non lu par Max »

Moi aussi je viens d'y aller, j'ai pris plus de 150 photos !!! C'est incroyable comment les objet sont super bien entretenu ! Je vous conseil d'y aller aussi.

P.S. : Il y avait un M1 en dessous de la torpille.

Max
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Le musée des invalides

Message non lu par Reece »

Du temps ou j'y étais il y avait un film très bien monté sur la bataille de Normandie il me semble l'as tu vu ?

J'ai pus croiser aussi une vielle personne qui expliquait à son petit fils comment c'est déroulé la débacle à dunkerque et j'ai pus aborder cette personne et discuter lomgtemps avec lui c'était très interessant.
Il avait beaucoup de souvenir et d'anecdot.

Je le conseil aussi beaucoup et avec de la chance vous aller recontrer une personne qui va rendre se musée encore plus vivant qu'il ne l'est. Image
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Le musée des invalides

Message non lu par Duanos »

toi aussi tu a vu la torpille!!! (je savais pas que cétait aussi grand ralalala les films...) mais je n'est pas vu le garand Image
Invité

Le musée des invalides

Message non lu par Invité »

Pfouuuuhh ! Il faut au moins 2 jours complets pour visiter entièrement le musée. Mais quel plaisir d'y aller! Image
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Le musée des invalides

Message non lu par Duanos »

surtout que le musé est en rénovation, donc encrore incomplet Image !

ps: tu a l'air d'être un fan de Platoon Image Image
Invité

Le musée des invalides

Message non lu par Invité »

Oui depuis que j'ai vu le film le mois dernier Image Excellent film !
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Le musée des invalides

Message non lu par Duanos »

Je l'ais regardé au moin 5fois hier Image . Pour moi c'est le meilleur film sur le viêtnam, je l'ais déja dit, mais avec ce film,c'est pour moi un album photo animé qui me rapelle de bon comme de mauvais souvenir.
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Le musée des invalides

Message non lu par Max »

Pour être plus précis, le M1 est placé avec une Thompson, un colt, une USM1,etc... dans une vitrine qui sépare 2 partie.

Max
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Le musée des invalides

Message non lu par Duanos »

J'ais trouvé aussi un (2 en fait Image Image) magnifique livre sur les équipements de l'infanterie est des paras, avec des photos d'époque et de reconsit', que du bonheur, mais 59,99 euro le livre Image Image Image Image Image Image Image Image !!!!!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »