Alors déja je suis en vacance a Paris, hier je suis partit a 10h30 diréction les invalides (oufff que de trajet en train!!!) je suis arrivé vers 13h05.
Ce musé et fabuleux!! tout le long des murs y'a de l'artillerie !!! il y'avais un canon d'ailleurs ou tout la partie de gauche était troué par balle surment. Ensuite je suis entré ( pour que ce soit gratui j'ais essayé de me faire passé pour un mineur

Pour les fanas de l'armement ce n'est pas ce qui manque on passe du sten mark II au usm1a1 au m1a1 a la thomson au ppsh 41 au ppsh 43 ect... MAIS PAS DE M1 GARAND!!!Coté WWI ( j'ais trouvé plus que mon bonheur quéstion arme, uniforme ect...) Lebel, Mauser K98 ect... je précise que le musé n'est pas encore fini donc...
Pour les fana des film c'est pas ce qui manque non plus ( ralala je vous que ca a de la gueule une bataille sur grand écran!) le chemin des dames (WWI) par exemple ca montre vraiment le coté horrible de la guerre.
Y' avit aussi un uniforme Francais (WWI) résté en état ( plein de boue donc). Y'avait des Goliath (je penssais pas que c'était aussi gros!) Des paras, des armes, des rangers, encore des armes

je suis impréssioné du nombres de relique, si vous n'y avait jamais fais un tour vous ne pouvez pas savoir !!! il y'a de l'artillerie PARTOUT !!
le coté déportation fait froid dans le dos on peut voir des vetements de juif de l'époque, c'est impréssionants ( j'ais touché un parachute ss et des vetements juif

enfin tout sa pour dir allez y!!!!!