Va-t-on resté accroché sur Overlord ?

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Va-t-on resté accroché sur Overlord ?

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

C'est une question que je pose, sans plus. Va-t-on rester accrochés aux plages de débarquement, rester sur Overlord ou aller sur la Voie de la Liberté, pour dynamiser le forum ? Je reste ouvert à tous les points de vue, mettre mes connaissances au service de D.Day Overlord, sans sortir de mon rôle de simple membre et rester dans le parcours de la plus bataille grande de l'Histoire. Cette question est impersonnelle, afin d'avoir l'orientation future du forum.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Va-t-on resté accroché sur Overlord ?

Message non lu par Lipton »

Une rubrique consacrée à la bataille de Normandie exite déjà.
Et pour ce qui est de la voie de la liberté, il existe une autre rubrique consacrée au front de l'ouest.
Bref, entre ces 2 rubriques, je pense que tu trouveras ton bonheur pour parler comme bon te semble de la voie de la liberté.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Va-t-on resté accroché sur Overlord ?

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="Lipton"]Une rubrique consacrée à la bataille de Normandie exite déjà.
Et pour ce qui est de la voie de la liberté, il existe une autre rubrique consacrée au front de l'ouest.
Bref, entre ces 2 rubriques, je pense que tu trouveras ton bonheur pour parler comme bon te semble de la voie de la liberté.
A+.[/quote]

Merci Lipton, pour cette réponse rapide et courtoise. A vrai dire, je ne suis pas encore habitué au forum, il faut le temps de s'initier et je vais approfondir les rubriques internes.@+
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Va-t-on resté accroché sur Overlord ?

Message non lu par ben73 »

M Stevenot gilbert N je suis pret a vous ecoutez sur sur diverses operations et sur votre parcours etant tres admiratif et adorant les recits avec des sensations et du vecu
et encore merci pour votre presence
CDT a+
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Va-t-on resté accroché sur Overlord ?

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Salut Ben 73,et à tous,

Je suis allé à Assenois(Bastogne) ce jour,où je me rends souvent et j'ai pensé, tout particulièrement à un ami James R.Hendrix, un vrai héros de la Bataille des Ardennes.
"Medal of Honor du Congrès Recipient. Je l'avais rencontré lors d'une grande convention de la 4e Armored Div, à Hampton en Virginie. Une décoration autour de son cou, la prestigieuse Medaille d'Honneur du Congrès. Durant WWII, il y eut 464 récipiandaires, dont 266 à titre posthume. James est rentré aux Etats-Unis, et était l'un des 198 restés en vie, mais lui,sans la moindre blessure. Combien en reste-t-il à ce jour ? Il n'était jamais revenu à Assenois. Et lui demandant d'y venir, il me dit, que l'argent lui manquait !! James tu viens, et je me charge de tout, avion et logement, avec les autorités. Il est venu avec Harold Bacon un ami de son unitén qu'il rencontre 4O ans plus tard, le pur hasard les réunis dans une église.... Alors pour James, j'ai pu obtenir un monument à Assenois, sur son champ de bataille et de l'exploit. Il ne l'a su que le jour du 5Oe au matin, surprise ! et le conduisant à la cérémonie à quelques miles de Bastogne, à l'approche du monument, il a vu le drapeau américain qui le recouvrait et quand on l'a dévoilé, il s'est mis à pleurer et était très ému.On peut comprendre son émotion, alors que les souvenirs refont surface. Alors je vous donne le lien. Google " James R. Hendrix MOH." Il était âgé de 19 ans depuis le 2O août. J'oubliais de relater quelques mots de son petit discours plein d'émotion.
Il s'est exprimé en ces termes " Les vrais héros, ce sont ceux qui reposent sous les Croix de Bois.J'avais un devoir à remplir, et je l'ai accompli " Il est mort d'un cancer de la gorge à Davenport Florida Le 14 novembre 2002, âgé de 77 ans. je perdais un des mes meilleurs amis de l'Association de la 4e Armored Divison Association, dont je suis Membre à Vie.
Lors d'un parachutage, il saute à mille pieds, le parachute principal ne s'ouvre pas...Paniqie.., il actionne le ventral rebelle lui aussi...Il dit une prière, se voyant aller droit vers la mort,nouvel chance pour James, freiné par un vent complice, il déboule dans un champ, fraîchement labouré,et très vite secouru par les copalns, qui le pensaient mort. Deux jours en clinique, le stress était évacué.
Il reçoit un coup de fil, du Président Truman, mais, à ce moment, il pensait à une bonne blague, et quelques jours, plus tard, il était reçu pour la 2e fois à la Maison Blanche. Voilà une histoire extraordinaire, James n'était pas né pour mourir; mais un mal incurable à eu raison de ce soldat,hors du commun. Je perdais un ami, fier de sa médaille, mais d'une grande smplicité Le reste vous le découvrirai sur Google.
Son diplôme et ses exploits !! Merci de votre attention. Cordialement.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Va-t-on resté accroché sur Overlord ?

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="Stevenot Gilbert N."]Salut Ben 73,et à tous,

Je suis allé à Assenois(Bastogne) et aussi Tillet où le seul Curtis SHOUP l'a obtenue à titre posthume.Pour des divisions de 15.OOO hommes, c'était un deux ou trois parfois.Dans la Bataille des Ardennes les 84 et 87e Divisions ont cntenu la pression en coupant les routes aux Allemands. Seul Bayerlein a contourné Bastogne,est venu détruire notre ville de Rochefort, pour aller s'écraser sur les bords de la Meuse. En 1976, par pur racisme 1O Afro-Américains, l'ont enfin reçue, 3 étaient encore en vie, les autres à titre pothume. Il en reste à ce jour 36...
Cette réfection est mienne.

"Le courage, c'est quasi une contradiction dans les termes.Cela siginifie un grand désir de vivre prenant l'apparence d'une disponibilité devant la mort."
@+
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Va-t-on resté accroché sur Overlord ?

Message non lu par PatrickBrion »

Je partage l'opinion de Gilbert, car le débarquement en Normandie était le début pour bc de divisions U.S. (blindés et infanterie). Je pense que le forum doit continuer d'investir jusqu'au au V-E Day. Les opérations après D-Day continuent...

A+

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Va-t-on resté accroché sur Overlord ?

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="PatrickBrion"]Je partage l'opinion de Gilbert, car le débarquement en Normandie était le début pour bc de divisions U.S. (blindés et infanterie). Je pense que le forum doit continuer d'investir jusqu'au au V-E Day. Les opérations après D-Day continuent...

A+

Patrick[/quote]

Bonjour Patrick,

Merci Patrick, c'est aussi la réponse que m' a donnée Lipton,et je viens d'enchaîner sur des considérations qui font que le courage a forgé la Victoire.Toutes mes bonnes amitiés Patrick. @+
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Va-t-on resté accroché sur Overlord ?

Message non lu par ben73 »

merci gilbert pour ses infos et se lien ultra interessant continuer je vous en pris a nous faire partager cette epoque et faire vivre le devoir de memoire
merci a+
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »