Aide de camp de la 101ème

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Aide de camp de la 101ème

Message non lu par Panzerfaust »

Le capitaine Thomas White était l'aide de camp de la 101ème le 6 juin selon le livre " La nuit des paras" de Jean Mabire. je me posais une question

A quoi il servait au juste et comment on traduit son affectation en anglais? c'est pas l'adjudant général?

Enfin si vous avez des infos, ça m'intéresse
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

Aide de camp de la 101ème

Message non lu par Brigadier »

Coucou Panzerfaust,
Alors, je cite George Koskimaki dans "D-day with the Screaming Eagles" : "Captain Thomas J. White who served as aide to General Maxwell D. Taylor". Tout au long du bouqui, il cite systématiquement cet officier en tant que "aide", donc c'est je suppose son affection "officiel" en anglais. Je ne peux pas te dire quelle était sa fonction précisement, mais bon, je pense qu'on peut facilement imaginer le boulot d'un aide de camp, nan ?
Il a sauté depuis le même avion que le Gnl Taylor, l'avion de tête du serial 13, avec aussi le Major Legere (assistant G-3), le 2nd Lt. Brierre (platoon MP), le T/5 Koskimaki (Signal Company, et radio du Gnl Taylor), et les membres de l'équipe de sécurité du platoon MP (military police) qui étaient là pour protéger le Gnl Taylor (S/Sgt Romano, Pfc Smith, Pfc Taylor, Pvt Hamilton, Pfc Crews, Pfc Brown, Pvt Connally). Il y avait aussi le correspondant de l'agence Reuters, Robert Reuben.
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Aide de camp de la 101ème

Message non lu par Panzerfaust »

Ok merci Brigadier
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »