Photo de femmes dans la résistance
-
Les femmes ont été l'un des maillons essentiels dans la Résistance et on en parle pas beaucoup.
Voici donc des photos de femmes combattants dans la Résistance que l'on peut voir dans un forum anglo saxon :
http://www.wwiireenacting.co.uk/forum/v ... hp?t=16376
Voici donc des photos de femmes combattants dans la Résistance que l'on peut voir dans un forum anglo saxon :
http://www.wwiireenacting.co.uk/forum/v ... hp?t=16376
C'est vrai!!Apart quelque témoinage récit et photos il existe peut de preuvent du combat des femmes au cotés des résistants!!et c'est domage!
Bah , mon p'tit Boby t'as mal cherché , fais les bobliothéques , ,tu trouveras .
-
Des livres sont meme consacré aux femmes resistante ou aux femmes dans la guerre tout court mais sa fait que quelque temp que l ont en parle serieusement c'est domage la plupart de ces femmes ont disparut !
Et devinez comment le grand Charles a obligé les politiques à donner le droit de vote aux Femmes ?
Les plus oubliés des résistants sont ceux issus de l'Immigration ( espagnols républicains , Russes , Arméniens , Polonais , "Coloniaux de l'Empire Français" , Italiens , Allemands , Autrichiens , ... Je m'arrete là , la liste est longue .
Les plus oubliés des résistants sont ceux issus de l'Immigration ( espagnols républicains , Russes , Arméniens , Polonais , "Coloniaux de l'Empire Français" , Italiens , Allemands , Autrichiens , ... Je m'arrete là , la liste est longue .
-
Quant on sait que les FTP / MOI (Main Oeuvre Immigrées) ont commis pas mal d'attentats anti nazi et qu'ensuite ce sont des français qui ont revendiqué ces même attentats cela me fait mal au coeur. 

-
Les soldats coloniaux et ces resistant émigré ont été trop oublié !
Quand on regarde la solde de vétéran que reçois les anciens soldats d'afrique c'est injuste....
Quand on regarde la solde de vétéran que reçois les anciens soldats d'afrique c'est injuste....
C gentil de penser à nous 
Il y a bien un livre qui parle du rôledes femmes pendant la guerre mais je ne me souviens plus du titre
c'est dans la collection Succès du Livre je crois
bien documenté et tout

Il y a bien un livre qui parle du rôledes femmes pendant la guerre mais je ne me souviens plus du titre
c'est dans la collection Succès du Livre je crois
bien documenté et tout
-
Des femmes ecrivent la guerre - de frederique chevillot
La guerre des femmes - de Alexandre Dumas
Ce que font les femmes en temps de guerre - de Meredeth Turshen
Voila quelque titre que j'ai trouvé sur internet il ne sont pas tous sur la seconde mais bon le suget reste plus ou moin le meme !
La guerre des femmes - de Alexandre Dumas
Ce que font les femmes en temps de guerre - de Meredeth Turshen
Voila quelque titre que j'ai trouvé sur internet il ne sont pas tous sur la seconde mais bon le suget reste plus ou moin le meme !
-