Mea culpa

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Mea culpa

Message non lu par Invité »

Voilà l'autre jour un membre a demandé si on pouvait trouver des objets militaires dans les Bois de Bastogne, sans détecteur, et on s'est un peu moqués de lui Image ; alors mea culpa car avec des infos qu'on m'a donné j'ai découvert dans un bois Normand Image Image une chenille complète de sherman seulement recouverte par des feuilles.
Donc, confirmation, on peut trouver des choses sans détecteur.
Demain je vais faire des photos de la bête; mais elle ne finira pas dans ma vitrine Image .
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Mea culpa

Message non lu par marty64 »

pour ma part, tout les objets que j'ai trouvé en normandie, j'ai les seulement ramassés par terre, a méme le sol.....comme quoi.....
Invité

Mea culpa

Message non lu par Invité »

Je fais toute mes "fouilles" sans détecteurs et j'ai deja sorti 2 fusils et 5 baionettes plus des chaussures des boutons d'uniformes des fusée d'obus 5 pelle etc etc etc.

En fait c'est juste des objets ramassé durant des balades. J'y vais au nez et à l'oeil.
Invité

Mea culpa

Message non lu par Invité »

on a besoin d'un détecteur pour touver quelque chose dans le coin de bastogne, parce que tout ce qui pouvait être ramasser l'a été... Image

Un ami me racontait qu'il y a encore 20 de çà, il y avait tellement à ramasser, qu'on pouvait se permettre de ne pas tout prendre et faire un tri, "oh, non ce garand est trop rouiller"...ou même de devoir en laisser sur place parce que çà devenait trop lourd... Image
Invité

Mea culpa

Message non lu par Invité »

Bah c'est comme si un mec avait décidé de collectionner en 1946, il aurait eu de quoi s'amuser. Pour eux sa leur semblait sans valeur... mais avec le temps.
Invité

Mea culpa

Message non lu par Invité »

Mon voisin, adolescent à l'époque, m'a dit qu'il avait de tout, tout était là dans les bois, armes, munitions,...Ils tiraient tous ce qu'il trouvait, jouait avec les grenades,...Il a eu 2 jeeps pour travailler à la ferme,...Et tout ce qu'il en reste de tout ce matos, c'est des souvenirs! Il n'a rien gardé.

Si çà c'est pas dommage Image il aurait pu faire un heureux Image
Invité

Mea culpa

Message non lu par Invité »

Je crois surtout qu'a l'époque ça les emmerdaient plus qu'autres choses!!
Du côté de St Vith, un chef de projet (65ans dans deux ans) m'a raconté qu'ils ne pouvaient pas coupé du bois pour allumer un feu de cheminé à cause des éclats de Schrapnels!!
L'Amiral
Invité

Mea culpa

Message non lu par Invité »

je ne sais pas si c'est 1 légende,mais il y a qlques années,des ouvriers communaux nettoyaient 1 bosquet.Tout à coup,1 bruit métallique....bizarre pour 1 bosquet se disent ils!Il y avait dans celui-ci,1 sherman(je ne m'avancerai pas sur l'état)qui est resté là tranquillement au bord d'1 route pendant plus de 30 ans,et personne ne l'avait remarqué!
Comme quoi,en camouflage,personne ne peut battre la nature.....
je rappelle,soit dit en passant,qu'1 container parachutable allemand,a été retrouvé(avec du matos dedans,excusez du peu!)à Houesville en 1987!!!!!
Et pour ceux qui veulent vraiment etre dégouter,(faut demander à manuairborne les détails)découverte il y a qlque temps de mat SAS enterrés et oubliés dans la malle d'origine.Les gars ont récupéré entre autre,des carabines M1a1 en état de marche!!!!!
Invité

Mea culpa

Message non lu par Invité »

Quand on est passer dans une carrière de sable pendant Tanks in Town, on as vu plein de reste de véhicules de la 2GM.

C'était rempli ! Je vous le jure...

A+

Patrick, cherchant sa pelle
Invité

Mea culpa

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Pour les véihucles, ce sont les véhicules du propriétaire de la cariere, qui est également le président d'honneur de mon club.
Et il laisse ses véhicules ainsi a l'abbandon Image

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »