Rectification

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
rigo123
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept., 23:00

Rectification

Message non lu par rigo123 »

Non mais ne me prenez pas en grippe les gars...

Lorsque je lis le 1er commentaire a mon texte, ben je ne vois pas de liens logique avec ma reflexion...

Par exemple quand je demande lors de vos reconstitutions contre qui vous vous battez, je veux dire, y a t il des figurants qui jouent le role des allemands ! Rien de plus.

Effectivement j ai fait une bourde en parlant de "circonscrits" au lieu de conscrits, en tapant, j'avais a l'esprit le mot circonscription ce qui effectivement n a rien à voir je vous prie de m'en excuser.

Je remercie l'indulgence des deux personnes qui ont mis un message, mais sachez que je ne veux emoustiller personne, et qu'au contraire, j'admire vos connaissances sur ce sujet.

Je ne remet aucunement en cause le role et la valeur des soldats de cette guerre. Simplement la vision unilatérale de l'armée sans peur et sans reproche n'est pas appropriée.

Bien sur que vous connaissez cela, mais en parlez vous sur le forum ?
Je veux dire, parlez vous de sujets que l'Histoire a oublié pour former le mythe des héros.

Personnellement je vous conseille de lire "Histoire du débraquement en Normandie"de Olivier Wieviorka, et peut etre comprendrez vous où je veux en venir.

Surtout les gars ne vous fachez pas !

Et puis aussi me prendre pour un gaulliste alors que je dis simplement qu'il a permi à la France de rester souveraine...je trouve que ca vole bas...Et le rapport avec Chirac je vois pas trop....

Quant aux films...pareil ! Je vous demande simplement ce que vous pensez du fait que les autres armées ne soient pas mentionnées, ou que l'Allemand soit vu comme un affreux jojo....!!! Evidemment ces films existent et tant mieux pour ceux qui comme moi les aiment ! Simplement on peut y apporter une critique, pour esperer un jour voir un film juste, équilibré.

Et au fait je ne tiens pas à me faire tailler un short, je sais que vous etre assez intelligents pour ne pas agir comme ca. J'imagine que vous etes des gens ouverts et que toute critique vous permet d'exprimer vos opinions...bref la logique du débat.

Et je cherche pas à ennuyer, juste à lancer des questions. Quand je dis que l'URSS aurait pu gagner la guerre à elle seule, je ne vois pas la réponse concrète (on me parle de Vodka !??!).

Donc voila, mes amitiés à tous ceux qui les acceptent et si vous trouvez que je vous embete parce que je ne pense pas tout a fait comme vous (rassurez vous si je suis sur ce forum c'est qu au fond j'ai la meme passion...) eh bien concertez vous pour décider de mon sort, et si vous le voulez je quitterai le forum !

Salut à tous !
Invité

Rectification

Message non lu par Invité »

Ici tu es sur un forum, donc tu as le droit de dire ce que tu penses, de donner ton avis, tes opinions, etc...tant que cela reste cordial évidemment, correct et sans dénigrer les opinions des autres membres...
Il n'y a pas de pensée ou d'avis identique pour tout le monde (j'hésite à employer le terme de "pensée unique") sur ce forum (heureusement car on s'ennuyerait rapidement Image ).
Donc si tu veux t'exprimer, il n'y a aucun problème... C'est le but d'un forum... Image
Invité

Rectification

Message non lu par Invité »

[quote="rigo123"]lors de vos reconstitutions contre qui vous vous battez[/quote]

Perso je ne me suis jamais "battu", ma philosophie est de célébrer la libération et non les combats. Quand j'ai envie de combattre je me défoule sur ma playstation, c'est plus approprié à mon sens.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »