Mr Guy Bourée

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

Mr Guy Bourée

Message non lu par Invité »

Cette initiative m'a été envoyé par le biais d'un ami membre d'un autre forum,mais c'est d'une importance a mes yeux tres importante.

Mr Guy Bourée a un besoin urgent de votre soutien que vous pourrez lui témoigner en lui adressant une carte ou une lettre, quelques mots lui rappelant que notre communauté se sait redevable envers ceux qui se sont battus pour la liberté.

Engagé volontaire en aout 1944, Guy Bourée était le tireur du Sherman Bourg la Reine (12ème Cuirassiers, 2ème DB). Avec la prestigieuse division Leclerc, il participera à la Libération de PARIS, puis à la bataille d'Alsace et au franchissement du Rhin. Il sera parmi l'un des premiers Français à atteindre Berchtesgaden en 1945. Mr Bourée souffre aujourd'hui d'une maladie probablement incurable et se trouve paralysé des membres inférieurs , ce de manière définitive.

cet homme, a toujours été un battant et vit très mal cette situation. Je reste persuadé que votre soutien lui sera d'un grand secours et constituerait un formidable réconfort.
Si vous souhaitez adresser quelques mots amicaux à M. Bourée, adressez moi un MP , je vous transmettrais aussitot son adresse. Merci à tous.
Invité

Mr Guy Bourée

Message non lu par Invité »

Bonjour ARRAYA, j'aimerai que tu me dises si je ne me trompe pas :
*la devise du 12em cuirrasier ("ils jouent dans le danger") "Au danger mon plaisir'"
* l'écusson :Image

SOURCE Wikipédia
En effet avant d'avoir le plaisir d'écrire à ce monsieur, je pense qu'il serait judicieux de ma part d'avoir quelques renseignements sur la division LECLERC, bien que la visite ce dimanche dans la Sathe m'en a déjà appris beaucoup.... Je te pries ainsi de m'envoyer par mp l'adresse de ce vétéran.

CORDIALEMENT VERO Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »