Avec un enfant...

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
laureline
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept., 23:00

Avec un enfant...

Message non lu par laureline »

Bonjour, je loge 4 jours aux vacances de Toussaint à Courseulles sur mer... Je compte faire quelques visites ( musées, plages de débarquement, cimetières,... ) Mais que me conseillez vous à faire ( qui concerne l'histoire de la "guerre") avec un enfant de 8ans qui l'interesserait et qui serait assez captivant?
D'avance, je vous remercie...
Invité

Avec un enfant...

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Pour ce qui concerne ton enfant,je ne sais pas trop....
Il y a suffisamment de Normands dans le coin pour t'attendre a de nombreuses propositions eclairées.
En guise de clin d'oeil,je te conseille vivement des bottes,cirés et parapluie blindé.
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Avec un enfant...

Message non lu par veronique49 »

Bonjour laureline,
Il est vrai que le choix est vaste ...Et puis interresser un enfant de huit ans là tu me poses une colle.
En fait moi j'ai surtout mis l'accent avec ma fille, qui est âgée de 13 ans sur la libération, le vent de liberté plutôt que sur les horreurs de la guerre. Bon tu me diras on y vient petit à petit, c'est normal.
Je te conseille le musée de Quinéville, le mémorial de la liberté retrouvée entre autre...

CORDIALEMENT VERO Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Avec un enfant...

Message non lu par Florence »

Bonjour,

Je pense que la visite de la batterie de Longues sur mer est intéressante, pour un garçon, en tout cas. Il y a des canons, un blokhaus à visiter sur plusieurs niveaux et de l'espace pour courir! Et puis la plage d'Omaha chacun y trouvera un intérêt et pourquoi pas un cimetière, mes fils y sont passés à cet âge et ça leur a permis de voir la réalité d'une guerre.

A bientôt,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Avec un enfant...

Message non lu par Lipton »

Oui je pense que le cimetière d'omaha et la batterie de longues valent le coup.
Fais également la pointe du hoc pour voir les impacts d'obus.
Et éventuellement, le musée d'arromanches où il y a de belles maquettes à voir, des mannequins en tenue ainsi qu'un film de 20 min assez intéressant.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Avec un enfant...

Message non lu par airborne d-day »

salut,

avec mon garçon qui a 9 ans j'ai fait avec lui la pointe du hoc la batterie de longues sur mer (il a trouvait ça super) et le musée de ste mére.

Il ne c'est pas ennuyé du tout et à tellement était emballé qu'il a commencé une petite collection dans sa chambre. (ça commence .... ça promet Image )

En tout cas bon séjour, et amusez vous bien, c'est ça qui compte pour une enfant. (tout en apprenant bien sur Image )

. Image
laureline
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept., 23:00

Avec un enfant...

Message non lu par laureline »

Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent... J'ai encore quelques questions...
Pensez vous que le musée à Caen pourrait l'interesser?
Que nous conseillez vous comme plage du débarquement à découvrir?
Y a t'il aussi la possibilité de trouver et d'acheter des livres de l'histoire du débarquement et de la guerre expliqué aux enfants?
Les prix d'entrée des musées sont ils raisonnables ou élevés?
L'entrée dans les différents cimetières est elle payante?
Sera t'il encore possible de faire la ballade en bateau sur les différentes plages du débarquement?
Merci encore pour vos renseignements...
Bien à vous...
Invité

Avec un enfant...

Message non lu par Invité »

Salut laureline.

Personnellement je ne conseil pas le Mémorial de Caen aux gens qui veulent visiter les plages du Débarquement et encore moins à un enfant de 8 ans. Par contre tu peux aller dans leur boutique (entrée libre), car ils sont a mon avis les mieux fournis en ce qui concerne les livres, DVD, objets...
Le prix des musées est d'environs 6.5? en moyenne. pour les adultes et 4.5? pour les enfants. L'entrée des cimetières est gratuit ( Attention en général ils ferment à 17h).
Pour la promenade en bateau, je vais me renseigner, mais je pense que c'est fini pour cette année.
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Avec un enfant...

Message non lu par jeepdu78 »

pour le mémorial de Caen je déconseille pour un enfant de 8 ans il va s'ennuyer puisque tu est a Courseulle vas voir le musée qui parle de la vie au Canada deplus il y a des livres pour enfant sur la guerre , ensuite vas a arromanche 8 km la vas au musée crculaire la je pense que sa lui plaira ensuite descend dans le centre d arromanche voir les canons qui sont a l exterieur du musée et le char en haut de la butte et puis le musée centre ville ensuite les batteries de Longue sur mer la il y a encore les canons dans les bunckers et apres vas voir le cimetiere Américain a colleville( gratuit ) et enfin vas te rende contre de l etendue de plage d'omaha beach
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Avec un enfant...

Message non lu par Caskou »

Memorial à déconseiller avec un enfant trop jeune car ce musée à beaucoup de lecture ... ça peut ennuyer les plus jeunes.

Sinon, je suis du même avis que tous ici :

- Longues sur mer : l'un des rares sites en France où les batteries allemandes sont encore présentes sous casemate
- Arromanches : son port artificielle - ces véhicules et canons à l'extérieur - son musée sympatique
- Cimetière américain : incontournable, tant de vies pour la libération laisse réfléchir.
- Grand Bunker de Ouistreham : Peut être intéressant à voir, intérieur entièrement reconstitué. Son site : http://www.le-grand-bunker-musee.com/

Bonne visite dans notre belle région !
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »