Hearts of Iron II

Achetez et donnez votre avis sur les jeux vidéos de la Seconde Guerre Mondiale.
fredch
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept., 23:00

Hearts of Iron II

Message non lu par fredch »

Aucun post ne parle de ce jeu à ma connaissance.

C'est un jeu de stratégie/politique. Point de tactique, uniquement de la stratégie.
Le terrain de jeu : le monde.
la période : de 1936 à 1947 heure par heure (si,si).
Les "camps" jouable : l'un des 150 pays du globe.

Le joueur gére : la recherche, production d'arme, les interactions politique avec les autres nations. Et surtout le déplacement des unités (plusieurs centaines de différentes, air, mer, sol...). En fonction du la météo, de la nature du terrains de la composition de l'armée (char, infanterie, infanterie mécanisé/motorisé, cavalerie...), du commandant, des divers tactiques (percée blitzgrieg, ou encerclement/destruction méthodique...)

Des évènements historiques (très nombreux et relativement fidèle) ponctue la partie et influence son cour.

Certainement l'un des jeux les plus primé, il demande un gros investissement car il est relativement complexe.

Une partie peu durée jusqu'à 200-300 heures (soir plusieurs mois de jeu sur la même partie !!!)

J'ai découvert ce jeu il y a 2 ans, j'y joue toujours...
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

Hearts of Iron II

Message non lu par Soldat aéroporté »

Tu peux nous montrer des screenshots !! Image
fredch
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept., 23:00

Hearts of Iron II

Message non lu par fredch »

http://www.paradoxplaza.com/index.php?o ... Itemid=144

Le jeu est assez laid par rapport à ce qui se fait. Mais en même temps c'est pas un FPS, c'est un jeu de stratégie... Donc le coté visuel est extrêmement peu important.

C'est plutôt je genre de jeu où on va méticuleusement préparer l'invasion de la Pologne en déplaçant quelques divisions de blindés, infanterie, cavalerie, appuyées par des avions d'attaque au sol, pour affaiblir le défenseur avant l'attaque. En ayant au préalable rassemblé les bombardiers tactiques qui vont détruire les moyens de communication afin de supprimer le ravitaillement ennemie et ralentir sa fuite. Le temps d'encercler l'ennemi, afin de lui couper toute retraite...
Le tout en surveillant la météo et la géographie (les chars sont quasi inutile en montagne et point de support aérien en cas de tempête).

Le genre de jeu ou rien ne sert d'avoir la plus grosse armée, mieux vaut savoir placer ses quelques pions stratégiquement.

Pour des amateurs d'Histoire comme vous, il y a un (assez) bon suivit historique (les unités Air/Terre/Mer sont dirigé par les généraux du pays (Patton, Rommel, Darlan...) et les pays sont dotés de leurs ministres qui influencent la politique (Hitler, Churchill, Roosvelt...) )
Si on joue l'Allemangne, on a le choix entre ultimatumiser l'Autriche (Anschluss), récupérer les Sudete, proposer le Pacte Molotov-Ribbentrop... Les USA se voient proposer de soutenir le RU et la Russie (prêt bail...), Staline peut purger ses opposants (et hop 50% des généraux Russes disparaissent et l'armée rouge se retrouve dirigée par des bleus...)
Et soit on reproduit l'histoire, soit on s'en écarte.

Le jeu se concentre sur le coté Stratégique, pas de tactique, la politique n'est là que pour servir le militaire (la solution finale n'est pas évoqués dans le jeu, c'est une volonté des auteurs. On peu jouer les allemands d'un stricte point de vu militaire).

C'est très "rigolo" de réécrire l'histoire, et d'envahir l'Allemange avec les armées de la Républic. A l'inverse quand L'Allemagne envoie un bombe nucléaire sur New-York ou qu'elle débarque à Londre, ca fait bizarre... on ne peut pas s'empêcher de se dire : "Et si..."

(Je vous conseille "Heats of Iron : Antoloy" qui regroupe le jeu et 2 add-ons inspiré pour 30? je crois)
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

Hearts of Iron II

Message non lu par Soldat aéroporté »

Ca a l'air pas mal en effet Image Mais le lien que tu as donné est mort Image
fredch
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept., 23:00

Hearts of Iron II

Message non lu par fredch »

heu... ca marche bien pour moi...
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Hearts of Iron II

Message non lu par PatrickBrion »

chez moi aussi

assez sympa le jeu
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Hearts of Iron II

Message non lu par philippe44 »

celà dit le premier volet est plus simple que le second où l(on gère bcp plus la production industrielle que l'on s'occupe des opérations
Répondre

Retourner vers « Jeux vidéos sur la Seconde Guerre Mondiale »