Nos musées privés doivent-ils tous disparaitre ?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Nos musées privés doivent-ils tous disparaitre ?

Message non lu par Caskou »

Après le musée d'Avranches, c'est le musée de Royan qui est dans la polémique. Son propriétaire, un collectionneur agé de 70 ans ne trouve pas acquéreur auprès de la municipalitté, du dpartement ou de la région.

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3559483,0 ... rive-.html

La conséquence inévitable est la dispersion du matériel au quatre coins du globe car les anglais, allemands, espagnols et certainement des américains viendront y faire leur course.

Nos musées privés sont-ils voués à disparaitre tôt ou tard ?
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

Nos musées privés doivent-ils tous disparaitre ?

Message non lu par chocus »

J'ai appris la fermeture lorsque j'ai été à la bourse aux armes de ce musée cet été. J'ai eu la chance de le visiter plusieurs fois, je n'ai manqué aucunes bourses depuis la 1ere, et je suis vraiment deçus que ce superbe musée ferme.
Il permettait de découvrir une page pas très connue de notre histoire entre autre celle de la 2eme DB.
Très complet, doté de très beau diaporama, ce musée va etre vendu aux enchères par hermann historica pour ceux que sa interresse.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Nos musées privés doivent-ils tous disparaitre ?

Message non lu par 325th GIR »

Le reportage et passé ce midi a la télé...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Nos musées privés doivent-ils tous disparaitre ?

Message non lu par pyker8 »

Dommage Image
Invité

Nos musées privés doivent-ils tous disparaitre ?

Message non lu par Invité »

et encore un !!!!!!!!!!

vraimment dommage que l ont perdent notre patrimoine comme ça par petit morceaux, car c est aussi grace a des passionnés comme ces personnes que le devoir de mémoire existe et qu il y a un relais entre les générations.

de plus se musée est vraimment magnifique .

courrage au propriétaire du musée de la poche de ROYAN, en espérant qui trouve un aquereur.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Nos musées privés doivent-ils tous disparaitre ?

Message non lu par Piat »

Les politiques nous font leurs speudos discours sur le devoir de mémoire et refusent d'aider les musées privés , sans oublier les préfets qui vous font le meme discours les 14 juillet , 8 mai , 11 novembre en ayant autoriser des grandes surfaces à ouvrir ces jours -là ( moi depuis je me refuse à etre présent dans les rangs avec mes camarades en section sous armes ) .
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Nos musées privés doivent-ils tous disparaitre ?

Message non lu par pyker8 »

[quote=OMAHA82AB]et encore un !!!!!!!!!!


... courrage au propriétaire du musée de la poche de ROYAN, en espérant qui trouve un aquereur.[/quote]

Salut,

Connais tu le prix demandé par le propriétaire ?
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Nos musées privés doivent-ils tous disparaitre ?

Message non lu par PatrickBrion »

Pourquoi le musée de l'armée ne reprends pas? En Belgique, on fera ça...
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Nos musées privés doivent-ils tous disparaitre ?

Message non lu par Piat »

parce qu'en France , el devoir de mémoire et l'amour du patrimoime ne fait pas parti des interets de nos politiques , ils préferent subventionné les jeux du cirque , pouratnt c'est les 1er à nous parler d'aimer notre patrie .
Invité

Nos musées privés doivent-ils tous disparaitre ?

Message non lu par Invité »

aucune idée du prix PIKER8

pourquoi cette question ??
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »