La 90th au Bourg St Léonard

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

La 90th au Bourg St Léonard

Message non lu par Cpt Winters »

Bonjour à tous quel qu'un aurait t-il des photos de la 90 th au Bourg St Léonard?
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

La 90th au Bourg St Léonard

Message non lu par Cpt Winters »

merci pour le lien.
Invité

La 90th au Bourg St Léonard

Message non lu par Invité »

Salut,
malheureusement je n'ai pas encore aborder la bataille du Bourg St Léonard sur mon site ... ( mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas de photos ! ;) ).

Pour des photos de ce bourg : Objectif Chambois, de D. Lodieu, c'est vraiment un super bouquin, hyper pointu et précis ...

Sinon sur ce site : photos + témoignage d'une civile http://www.normandie44lamemoire.com/tem ... eonard.htm

Attention ! Il sagit d'hommes de la 5th Armored Division dans le Bourg St Léonard ! ( 3 chars TD arrivent dans la localité dans l'après-midi du dimanche 13 août, faisant fuire une poignée de Grenadiere qui tenaient une tranchée près du château , la 5th AD , qui est en position sur la N 24bis d'Argentan à Exmes, sera relevée le lendemain par la A Cie/1st Bn./359th Inf./90th ID, du Lt Smith. ( Si mes souvenirs sont bons ;) ).

Au fait, pourquoi t'intéresses tu à la 90th et au Bourg St Léonard ? ;)

Tristan
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

La 90th au Bourg St Léonard

Message non lu par Cpt Winters »

Car dans CoD3 ce sont eux qui libère le Bourd St Léonard et je voudrais ètre sur de cela
Invité

La 90th au Bourg St Léonard

Message non lu par Invité »

Oui c'est eux.
Ils sont épaulés par le G.T.L de la 2eme DB le 18 août.
La map de CoD III est horrible, j'y passe tous les matins au Bourg St Léonard et c'est pas ça du tout ! Image

Tristan
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

La 90th au Bourg St Léonard

Message non lu par Goody »

Encore une fois, ne vous fiez pas aux jeux ni aux films & même si les faits sont exact la réalité est toute autre!
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »