Bonjour à tous,
Est-ce que les anglais avais des Ankle Boots en 1940 ?
Car je fais une tenue FFI et j'ai vu des brodequins anglais (Ankle Boots ) mais je ne sais pas s'ils sont de 1940.
Brodequin
-
Brodequin
Oui , les anglais ont porté le même brodequin tout le long de la guerre , le fameux modèle a bout raporté "poli mirroir
et a semelle équipée de clous et de fer à l'avant et à l'arrière .
Ces chausures sont très confortable et relativement solides , le nombre de clou ira en diminuant durant la guerre pour raison d'économie .
Les chaufeurs de véhicules , les commando , les SAS et les membres du SOE sont équipés des mêmes brodequins , mais équipés de semelles en caoutchouc .
Il existe aussi un modèle en cuir fauve pour les officiers .
En outre , il existe sur le même modèle des bottes pour les motards .
Il existe aussi des chausures en cuir fauve sans bout raporté pour les troupes de montagne , ainsi qu'un modèle maron équipé de fort crampons .
Et pour finir , je signalerai qu'il existe aussi des cuissardes en caoutchouc noir , mais leur utilisation est très anecdotique .

Ces chausures sont très confortable et relativement solides , le nombre de clou ira en diminuant durant la guerre pour raison d'économie .
Les chaufeurs de véhicules , les commando , les SAS et les membres du SOE sont équipés des mêmes brodequins , mais équipés de semelles en caoutchouc .
Il existe aussi un modèle en cuir fauve pour les officiers .
En outre , il existe sur le même modèle des bottes pour les motards .
Il existe aussi des chausures en cuir fauve sans bout raporté pour les troupes de montagne , ainsi qu'un modèle maron équipé de fort crampons .
Et pour finir , je signalerai qu'il existe aussi des cuissardes en caoutchouc noir , mais leur utilisation est très anecdotique .
-
Brodequin
Les brodequins anglais ont été parachutés à la Résistance.
J'ai le témoignage de Résistants de mon département qui disent en avoir porté.
J'ai le témoignage de Résistants de mon département qui disent en avoir porté.