Juste pour dire que sa m'étonne que les USA en ayant une information tel aura tout simplement ricané Je pense qu'il aurait douté de l'histoire mais surement pas l'envoyé au oubliette!
Partons du fait que cette histoire est sérieuse. Le probleme c'est que cette "invention" etait totalement inutile a l'epoque.
Les USA se souciaient certainement plus des avancées technique des V1 et V2, de l'eau lourde et de l'etat d'avancement de la bombe atomique ou du projet allemand de bombardier grande distance (capable d'attaqué le sol americain), l'allemagne pas la necessité, encore moins le temps et les moyens de devellopé ce genre d'engin .... et ca m'etonnerai que ce sont les millitaires qui l'ont poussé ...
Et puis les américains sont inégalables question inovation qui n'aboutit pas genre L'IDS (bouclier anti-missiles) apellé projet "guerre des étoiles"
Disons que ce n'est pas la meme epoque, pas les meme enjeu... et pas la meme necessité, les USA pendant la guerre froide avait "besoin" d'un "bouclier anti-missile", les allemands avaient besoin d'une soucoupe ?
Les allemands pendant la 2GM etait bien en avance sur leur temps, en plus des armes "conventiionnelle" que l'on connais, MG42, ME262, V2, panzerfaust (plus d'un million d'unité fabriqué en 44, qui fait mieux ?) etc .. il y avait des projects beaucoup plus anbieux encore, j'avais lu une fois un article sur un canon de dca a .. ultra-son (par exemple), on notera aussi que si les USA sont allé dans l'espace et sur la lune, c'est en grande parti grace a Braun et aux recherches nazis sur les V1 et V2 ...
Mais on est bien d'accord! Cette soucoupe a peut-etre germé dans la tête de quelqu'un mais n'a jamais était crée (c'est impossible)!
Ben disons que c'est tres etrange comme histoire....