tours guidés

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

tours guidés

Message non lu par overlord soldier »

Hello everybody !

Je vous présente d'abord tous mes voeux pour 2008, qu'elle vous apporte ce que l'an passé ne vous a pas donné !

Cela fait un moment que je n'avais plus mis les bottes de saut ici, cela me fait plaisir de voir que les fidèles sont restés toujours aussi actifs et que du sang neuf ait assuré la relève !

J'en viens au coeur du sujet : J'aurai voulu partir (re)découvrir les sites du DDAY avec un guide, j'avais pensé à "Battlebus", qui est une référence en matière de guide mais il ne fait que des tours en anglais ! Deux ans plus tôt, il avait encore un guide francophone mais là...

Si vous connaissez (j'en suis sûr), des guides à prix abordable et compétents, je suis preneur ! Je compte partir en famille trois jours maxi et souhaite obtenir un maximum d'infos, d'anecdotes...la totale (si possible)

Mes amitiés à vous toutes et tous...O.S
Invité

tours guidés

Message non lu par Invité »

[quote="overlord soldier"]

Si vous connaissez (j'en suis sûr), des guides à prix abordable et compétents, je suis preneur ! Je compte partir en famille trois jours maxi et souhaite obtenir un maximum d'infos, d'anecdotes...la totale (si possible)[/quote]

Bien sure qu'on en connait un, et un bon en plus : dodgevince notre modérateur (sadique :mrgreen: ) dodgevince@wanadoo.fr

http://www.dday-overlord.com/visiter_normandie.htm
Invité

tours guidés

Message non lu par Invité »

A ta disposition... Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

tours guidés

Message non lu par overlord soldier »

Ce n'est pas une plaisanterie ? Sauras-tu te libérer pour trois jours durant les vacances de pâques ? ou du moins, une journée ?

Voilà le programme : J'aimerai qu'on visite le manoir de Brécourt et le parcours qu'a suivi la "Easy" Company, ça c'est l'option obligatoire ! Ainsi que leur parcours pour la prise de Carentan.

J'aimerai aussi rendre hommage à leurs homologues Britanniques de la 6ème Airborne, le Pegasus Bridge, je connais déjà ! Il y a sûrement autre chose où se sont illustrés nos amis Anglais...

En 2003 et 2004, nous avons fait Omaha, Utah, Colleville/Mer, les batteries de Longues/Mer, Arromanches (son port artificiel), le cinéma 360°, le musée de Bayeux...

J'aimerai bien découvrir les endroits où la 82ème s'est battue...Voilà, j'espère que cela te donnera une idée de ce que je souhaite ! Je n'ai pas fait le "Dead Man's Corner ainsi que la route qui y mène depuis Utah.

Je sais, en une journée, il faudra choisir et bien choisir !

On discutera des modalités en mp, si tu veux...
Invité

tours guidés

Message non lu par Invité »

c'est possible, on passe le reste en MP?
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

tours guidés

Message non lu par overlord soldier »

A mon Ami, Vince en particulier et à tous les membres du forum,

Voici le bilan de ce tour (malheureusement) résumé à une journée (11-04-2008) + (séjour du 10 au 12/04/2008)

EXCELLENTE PRESTATION !!!

Les enfants qui nous accompagné t'ont mis un 18 et 19/20, ce qui fait quand même une moyenne de 18,5 !!.

Les propriétaires du gîte (Mr et Mme Villain) du gîte "La Colombière", m'ont demandé des infos et je leur ai donné avec plaisir ton portable...Tu verras le reste avec eux !!

Je mettrais en ligne les différentes photos prises ce jour là !! La prestation est d'un excellent rapport qualité/prix !! Vous voulez un bon guide, n'hésitez pas !!

Quand j'étais venu précédemment en 2003 et 2004, j'étais passé à côté de certains lieux, anecdotes et faits historiques et à chaque fois que je reviens, mon séjour s'approfondit, s'enrichit grâce à des personnes de qualité, telles que "Vince"

Il a rendu cet exposé vivant, mémorable et a l'une des plus grande qualités pour un guide, il est passionné et rend tout cela passionnant !

Bref...Il a aussi un point commun avec la MG42...Le débit !! Vous en aurez pour vos sous ! Image Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

tours guidés

Message non lu par 325th GIR »

André cela fait un bout de temps que je t'ai vu sur le forum...
Au plaisir de te relire...
Hervé
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

tours guidés

Message non lu par Invité »

Merci Andy de telles paroles! ça fait chaud au coeur...

De plus, merci à vous de m'avoir hoisi, fait confiance pour les sites et enfin, merci pour les bétises... cet apprenti a bien fait de se planter, finalement... Image

Dernier point: j'ai rarement des clients passionnés comme vous, avec qui je ne suis pas obligé de remonter le temps jusqu'en 1918, voire avant, afin de situer l'action et le contexte de la bataille... Au moins, avec vous, j'ai pu aller direct à l'essentiel, et je vous jure que c'est agréable!

Allez, on se revoit bientôt pour une ballade chez les anglo-canadiens? hmmm, à moins que l'on ne se fasse la fabuleuse poche de falaise?

A plus tard, et merci à vous!!

Vince, tour guide heureux... Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

tours guidés

Message non lu par overlord soldier »

Merci Hervé...Vince, tu es désormais MON GUIDE attitré...Je vais t'envoyer du monde ! Tu ne vas pas chômer...(j'espère !)

Une photo avec le t-shirt "Fricadelle Air Force", ça me ferait plaisir (sur le site) !! Image Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

tours guidés

Message non lu par overlord soldier »

Voici deux "planches contact" qui résument notre "tour" :

Vince, je souhaite avoir quelques explications sur les photos 019 ; 023 ; 024, j'ai un "trou de mémoire"...et je te réserve une surprise !! Je sais...En te l'annonçant, ce n'est plus une surprise ! Image

P01

P02

Je ne sais pas si tu as déjà eu des coup de fil provenant de clients que je t'envoie mais je suis en train de te faire de la pub !! Par contre, y'a pas encore ta photo avec le T-Shirt que je t'ai offert !! Image

A +...O.S
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »