De rien , il y a une grande amitié belgo canadienne du fait qu'une bonne partie de la Belgique à été libérée par des canadiens , je suis d'ailleur en train de traduire le récit d'un canadien qui a participé a la libération de petites villes prèsde Gent .
J'ai eu l'occasion de me balader dans la belle province en hivers , et un jour , à St Aghate des Monts , je me suis perdu , Par chance j'aperçois une femme qui finit de déblayer la neige devant son garage .
Je lui demande mon chemin , et comme j'avais un fort accent français , elle me demande si je suis du vieux continent , je lui avoue que je suis belge , et la à ma grande stupeur elle m'empresse de rentrer chez elle , elle m'offre du thé et me raconte que le père de son mari à fait la campagne de Belgique , une dizaines de minutes plus tard son mari est rentré , et j'ai du tout leur expliqué sur la belgique , incroyable , ils m'ont montré des photos , demandé si je reconaissais , et j'ai passé une fin d'après-midi formidable , en début de soirée , le monsieur a gentillement resortit sa familliale et m'a reconduit .
Le plus bête dans tout celà , c'est que je ne sais même pas leur nom !!!
Gen, voici la légende: "Captains E.L. McGivern and J.H. Medhurst examining a German pillbox fortification. 3 Sept 1944, Dieppe, France"
Il s'agit effectivement de soldats canadiens.
Adrien.
En revanche, je connais très bien Dieppe et je ne reconnais absolument pas la plage, ni la falaise au second plan, ni l'endroit où se trouvent les soldats
Je trouve la 1er photo très interressante car elle montre clairement l'organisation des défenses des plages a chaque niveau avec ses differents pièges.
[quote="gennaker"]Mille mercis Adrien.. ca c'est précis :thumleft:
En revanche, je connais très bien Dieppe et je ne reconnais absolument pas la plage, ni la falaise au second plan, ni l'endroit où se trouvent les soldats :scratch:
...[/quote]
Je connais le secteur de Dieppe et je peux vous dire que c'est sur l'esplanade de Dieppe