Asterix aux J.O

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Asterix aux J.O

Message non lu par le serpent mexicain »

Bonsoir, je vais peut être vous paraître un peu excesif, mais hier soir avec mon lycée on est allez voir Asterix aux J.O, qui est pour moi nul car il a perdu l'esprit des précédent, enfin bref ce n'est pas pour cela. C'est une parole que dit César (Alain Delon) a un moment ou il ce gargarisé "je suis le plus beau, le plus fort gnagnagna... et la il a sortie le truc :
César est de la race des seigneurs
Voila, suis-je fou ?
Invité

Asterix aux J.O

Message non lu par Invité »

what's your point???

Cette citation d'un film de divertissement inspiré d'une BD te choque?

Le fascisme italien prenait ses racines dans la Rome antique et la référence à une "race des seigneurs" correspond assez à l'ambiance de l'époque.... Tu pensais que tonton Adolf avait la paternité du truc??

De Babylone à l'Egypte ancienne jusqu'aux civilisations pré colombiennes, y'a un paquet de monde qui a eu ce fantasme... moi même en me rasant le matin Image Image
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Asterix aux J.O

Message non lu par Wuffner »

Ne te fais absolument pas de bile car cette phrase ne veut absolument pas dire ce que tu crois!

Bien que que je ne connaisse pas Alain Delon personnellement et que je ne déjeune pas tous les samedis avec lui, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ce rôle de César, car (chose incroyable) Delon devait s'y auto-parodier.

Ce qui l'a fait et avec beaucoup d'humour (d'après ce qu'on m'a dit car je n'ai pas encore vu le film) et forcément Delon-César parle à la 3ème personne pour immensifier son ego et en profite pour glisser des références cinématographiques!!!!

Et oui!! "César est de la race des Seigneurs" est en fait un clin d'oeil au film de Pierre Granier-Deferre "La race des Seigneurs" tourné en 1973 dans lequel jouais Alain Delon.

De même, Delon-César dans son monologue impérial doit dire des choses comme "César est plus fort que le Clan des Siciliens" ou "César vaut plus que Rocco et ses frères". Ce sont en fait des clins d'oeil aux films de Delon!!!

Mais glissés comme ça dans le film, certaines peuvent changer de signification, par exemple "César est de la race des seigneurs" prend tout son sens car c'est quand même un empereur romain!!! Il a conquis toute la gaule, repousser les invasions barabares en Germanie, et assurer une constante politique en Egypte!!! C'est pas non plus le petit empire de seconde zone!!

Sans vouloir faire une généralité, il est vrai que les italiens et plus précisement les Romains a leur époque, ont toujours eu un ego sur-dimensionné. Et ce n'est pas leurs rapports privilégiés avec leurs divinités qui va changer la donne!!

A+
Wuffner Image
Invité

Asterix aux J.O

Message non lu par Invité »

Et alors, a voir ou a oublier???
On doit allez le voir samedi prochain...
H.Schmütz
Messages : 57
Enregistré le : 11 janv., 00:00

Asterix aux J.O

Message non lu par H.Schmütz »

a oublier.... pas vraiment drôle (j'ai souri deux fois dans tout le film! Image ), la course de char est interminable, C.Cornillac joue mal, et l'ambiance des précédents n'est plus présente...
franchement je conseille plutôt "reviens moi", pas du tout le même genre (drame) mais au moins si il a place de cinéma à dépenser, autant que ce soit dans un film duquel on en tire quelqeu chose et une morale (avec un passage sur l'évacuation des anglais de dunkerque en juin 40...)
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Asterix aux J.O

Message non lu par oldchouff »

on m'a tellement dit que ce film etait nul que finalement je me suis bien marré, et qu'il y a tellement d'allusion à l'hsitoire et l'histoire du cinema que l'esprit du 2 est bien là!

tous ne sont peut-être pas à même de comprendre!!!??? et c'est dommage

la post synchro est par contre à chier, et le scenario parfois baclé et decousu...

mais les decors sont superbes et c'est assez drôle

desolé de ne pas jouer les intellos frustrés et exigeants...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »