et après ?

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Invité

et après ?

Message non lu par Invité »

que sont devenues les différentes divisions après la bataille de normandie ? on t'elles toutes contribués a la victoires finales ou d'autres sont elles parties sur d'autres fronts comme celui du pacifique ?
Invité

et après ?

Message non lu par Invité »

Le plus simple et le plus pratique serait d'avoir un listing complet de toutes les divisions us qui ont participé à la bataille de normandie et ensuite, regarder "leur parcours".
Mais ta question est très intéressante car elle a le mérite de soulever un point très peu étudié.
A+.
Invité

et après ?

Message non lu par Invité »

si la question est "après la Normandie", on peut penser qu'elles ont terminé, pour la grande majorité, la guerre en Europe.
Se pose après la question du redéploiement éventuel de ces divisions après le 8 mai 45, comme ce fut le cas pour les divisions aéroportées 82 et 101 qui pensaient toutes être bonnes pour le grand saut sur le japon...

Comm dit Lip, il faut éplucher les parcours de chaque unité. Je ne suis personnelement pas certain que beaucoup de divisions bien "crâmées" par les combat du ETO se soient retrouvées dans le PTO....

Pour mémoire, il y avait à la fin de la guerre en Europe, 61 divisions US sur l'ETO, (15 blindées et 42 Inf. 4 Airbornes) plus 7 sur le MTO... 21 divisions étaient engagées dans le Pacifique...

Donc fuser, pour tes recherches, voici les N° des divisions sur lesquelles concentrer ton boulot Image

The US mobilized sixty-seven infantry divisions in World War II. They were the 1st-9th, 10th Mountain, 24th-38th, 40th-45th, 63rd, 65th, 66th, 69th-71st, 75th-81st, 83rd-91st, 92nd and 93rd Colored, 94th-100th, 102nd-104th, 106th, and Americal Infantry Divisions, 11th, 13th, 17th, 82nd, and 101st Airborne Divisions, and the 1st Cavalry Division, which was dismounted and utilized as infantry. Forty-two of the infantry divisions and four of the airborne divisions served in the ETO and MTO, the remainder served in the PTO.

Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »