Le Holdy
Le Holdy
La battterie du holdy quand tu es en façe de l'église, c'est la route qui mène vers Chef du pont la ou il y a ce vieux puit, tu continu sur a peu près 5, 600m et tu prend à gauche, la il y aura un panneau qui t'indique le hameau "Le holdy", le champs est juste après, il y a plein de pneus plantés dans le sol facile à reconnaitre comme l'a indiqué LIPTON dans la 1 ère page du topic.
Le Holdy
[quote="Goody"]La battterie du holdy quand tu es en façe de l'église, c'est la route qui mène vers Chef du pont la ou il y a ce vieux puit, tu continu sur a peu près 5, 600m et tu prend à gauche, la il y aura un panneau qui t'indique le hameau "Le holdy", le champs est juste après, il y a plein de pneus plantés dans le sol facile à reconnaitre comme l'a indiqué LIPTON dans la 1 ère page du topic.[/quote]
Quant au manoir de Brécourt quand tu es à Ste-marie du mont, prendre la direction de Utah sur 4 ou 5kms à un croisement prendre à gauche direction "Le grand chemin" et encore à gauche le Hameau de BRÉCOURT ensuite bah, si tu rate le manoir c'est que tu en fais exprès sinon utilise google earth.
Quant au manoir de Brécourt quand tu es à Ste-marie du mont, prendre la direction de Utah sur 4 ou 5kms à un croisement prendre à gauche direction "Le grand chemin" et encore à gauche le Hameau de BRÉCOURT ensuite bah, si tu rate le manoir c'est que tu en fais exprès sinon utilise google earth.
Le Holdy
En fait, si l'on lit ce passage, il dit plutôt que les obus ont été tirés lorsque le char pointait son canon sur eux, mais il spécifie que ce n'est pas le char qui tiraitLipton a écrit :Clocher dans lequel se trouvait notamment David Buck Rogers, 1st/506th.Un de ces canons aurait tiré sur le clocher de ste marie du Mont...
Une petite précision toutefois: il affirme que les obus provenaient d'un char us en provenance d'utah et non des canons du holdy.
Encore un sujet qui peut prêter à débat....
A+.
Au début de l'après-midi, je vis un char américain à a peu près 150 mètres, avec son canon pointé sur le clocher. Je sortis mon drapeau et l'agitai violemment. Cela ne nous sauva pas de quelques obus. Mais cela n'était pas le char qui nous tirait dessus, mais un obus d'artillerie qui vint très près du clocher. Au bruit, nous sûmes que cela ne venait pas du char mais d'une autre direction.
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Le Holdy
Goody, merci d'avoir dit tout haut ce que beaucoup d'entre nous pensent quant à la pertinence de cette question....
A+.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-