Pour compléter sur Joe BEYRLE...

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Pour compléter sur Joe BEYRLE...

Message non lu par thierry »

LIPTON,merci de ton lien "WIKIPEDIA"où j'ai découvert l'histoire de ce para qui a rejoint l'Armée russe après son évasion et comme dit "GENNEKER; digne d'un scénario made in HOLLYWOOD!
Mais j'ai encore trouvé ceci....et je ne pense pas que quelqu'un en a déjà parlé au quel cas,c'est assez génial....Et surtout,mes excuses à celui qui en aurait déjà introduit l'info!-C'est Joe lui -même qui narre cette histoire en 1979 dans le Michigan alors qu'il est président de l'association des vétérans d la 101 ème!
Cette histoire serait au Musée de SAINTE MERE EGLISE.
"Dans la nuit du 5 au 6 juin 44,Beyrle est parachuté sur le toit de l'église de SAINT CÔME DU MONT où il est rapidement fait prisonnier des Allemands.
Son commandant de compagnie a enregistré sa disparition et bientôt;le responsable du cimetière Numéro 2 l'informe que Beyrle est identifié et enterré à la tombe 48!
Les parents du para sont avisés du décès au Champ d'Honneur de leur fils par télégramme et une seconde lettre qui détaille la mort du malheureux.
Mais...Quelle émotion quand les parents reçoivent une lettre de leur fils expédiée après son inhumation!!!!
Tois ans seront nécessaire afin de confirmer l'identité de l'usurpateur qui était en fait un soldat allemand.
En effet quand Joseph Beyrle fût fait prisonnier à SAINT CÔME DU MONT,un soldat allemand le dépouilla de sa tenue de para ainsi que de son numéro de matricule.
Ce faux para n'eût pas dechance car êtant à l'écart de ses compatriotes allemands,il a dû être abbattu par un des siens qui le renait pour un ennemi!"
Beyrle est revenu en Normandie;le voici d'ailleurs il y a 30 ans(à peu près).




http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11964803
thierry
Invité

Pour compléter sur Joe BEYRLE...

Message non lu par Invité »

Oui tout est dans son livre "the simple sounds of freedom"
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Pour compléter sur Joe BEYRLE...

Message non lu par thierry »

En tout cas ça m'a plus...
j'en ai un autre intéressant su Ben mc INTOSH 502 PIR!
s'il n'est pas connu je l'insère....merci
thierry
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Pour compléter sur Joe BEYRLE...

Message non lu par loadplan »

Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »