Fritz Bayerlein

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Fritz Bayerlein

Message non lu par gaubert »

[imImageg][/img]

Au début du conflit Bayerlein participe à l'invasion de la Pologne,puis c'est
la campagne de France sur la Meuse.Nous le retrouvons en Afrique
dans l'Afrika Korps il participe à la bataille d'Alan Halka,plus il
servi sous Rommel et Von Thoma.Bayerlein officier de grande valeur rejoint le front de l'est en Octobre 43 pour commander la 3 Panzer Division,fin de cette année le voila à la tète de la Panzer Lehr Division
un passage par la Hongrie puis c'est la France pour combattre à Caen
nous connaissons la suite pendant l'operation Cobra,et enfin les
Ardennes ou il commande le 53 corps,il capitule avec ses hommes le
15 Avril 1945.


Le militaire Prussien Type,j'aurai aimé rencontré cet homme.
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Fritz Bayerlein

Message non lu par Manuferey »

Je suis sûr que beaucoup de soldats alliés qui lui ont fait face auraient bien voulu le rencontrer ... au bout de leur ligne de mire. Et comme la Prusse n'existe plus, on n'a plus à craindre de militaire prussien type ! Image

Emmanuel
Invité

Fritz Bayerlein

Message non lu par Invité »

Code : Tout sélectionner

et enfin les Ardennes ou il commande le 53 corps,
:?: :?: :?:
Il est tjs à la tête de la PZLehr durant les Ardennes .
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Fritz Bayerlein

Message non lu par gaubert »

[imgImage][/img

Photo de Bayerlein au pont de Remagen,à gauche Model ,l'homme de droite ressemble à Wunsche!!!!!!

votre aide Merçi.
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Fritz Bayerlein

Message non lu par gaubert »

Emmanuel je pense que tu n'a pas compris le sens Prussien Type

Les Rommel ,bayerlein,von Rundstedt, etc..sont des militaires de
carrieres( nous les retrouvons tous en 14 18)

suis- je clair!

Salut.
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Fritz Bayerlein

Message non lu par Manuferey »

Gaubert,

Si je comprends bien, militaire de carrière allemand en 39-45 = militaire prussien type au sens figuré ?

Dommage qu'il y avait tant de militaires de carrière "brillants" dans la Wehrmacht, sans eux les Alliés auraient gagné plus vite. Le côté obscur de la Force, quoi.

Emmanuel
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Fritz Bayerlein

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="Manuferey"]Gaubert,

Si je comprends bien, militaire de carrière allemand en 39-45 = militaire prussien type au sens figuré ?

Dommage qu'il y avait tant de militaires de carrière "brillants" dans la Wehrmacht, sans eux les Alliés auraient gagné plus vite. Le côté obscur de la Force, quoi.
Emmanuel[/quote]

Bonsoir Manu, le Virginien,

Le général Bayerlein, était, Bavarois, et n'était plus dans le groupe des généraux privilègiés, dans le dernier plan imaginé par Hitler. car il faisait encore l'objet d'une méfiance mitigée de la part de l' Oberkommando du Reich et de toute évidence du Führer. Mais répondant à l'appel de ce dernier coup de bluff, il se rendit au Château du Ziegenberg.Il se demanda s'il n'avait pas affaire à une réunion de fous. Mais fidèle à sa Patrie, il allait faire son devoir jusqu'au bout, poussé par le fatalisme et défiant la mort. Il était sans famille et sans attache sentimentale.
Hitler avait pardonné sa défaite de St-Lo. Bien que Cobra ait pu être considéré comme un cuisant échec, pour les Américains, en cette soirée mémorable du 25 juillet, Le matin un largage de de 6O.00 bombes qui avait foiré et tué et blessés des centaines d'Américains dans leur ligne et le Général MC Nair, ayant été tué dans l'opération qui fut enterré dans le plus grand secret. Mais ce coup était bien plus mortel pour Bayerlein, que d'aucun l'aurait imaginé.
Cobra au départ avait redonné, très provisoirement, confiance aux Allemands, qui pensaient que les Américains avait essuyé un échec et qu'en conséquence la vigilance s'était relâchée après la première attaque, mais lors de la deuxième, ils étaient doublement surpris.La Panzerlehr avait encaissé le choc et cessait sa fonction effective. Le Lt Général Bayerlein relatait plus tard, cette phrase que j'ai traduite de l'allemand.

A midi plus rien n'était visible à part la poussière et la fumée. Mes lignes d'attaque ressemblaient à la face de la lune et au moins 7O% de mes troupes étaient hors de combat-- rien que des morts, glacés d'effroi, et des blessés sans nombre... Tous mes tanks avaient été éliminés et les routes étaient infranchissables..

J'avais ces coordonnées dans mes notes et je tenais à vous les faire partager. J'ai reparlé de lui dans les rapports dans l'offensive von Rundstedt, il est venu dans ma ville Rochefort qu'il a détruite à 80% et a poursuivi vers la Meuse, où il a connu unne défaite de plus. Nous le retrouverons plus tard dans la Bataille de le Ruhr , oùu il treminait sa longue campagne militaire, prisonnier de la 9e Division blindée.Bien des amitiés à toi, le Virginien que je retrouve avec plaisir dans ce forum. Je pense que tu sais qui je suis, au travers de mon avatar. With warm friendship.[/i]
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »