Cimetière de Bitburg (Rheinland Pfalz)

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Invité

Cimetière de Bitburg (Rheinland Pfalz)

Message non lu par Invité »

Salutations chers membres,

Vendredi dernier, le 7 mars donc, j'ai pris auto, tendre moitiée et appareil photo pour aller voir le cimetière "Kolmeshöhe" de la Wehrmacht a Bitburg.

Image
Monument du centre de bitburg pour 14-18 et 39-45

Visite éffectué après un arret au restaurant Zagreb (Buenotissimo) et après avoir bu une Bitburger bien fraiche (j'étais bien obligé).

Dans ce cimetière repose une trentaine de soldats tombé durant 14-18, une trentaine d'homme de la luftwaffe, une quarantaine de W-SS ainsi que quelques Volksturm et la plupart sont de la Wehrmacht. le cimetière n'est pas très grand. Le cadre est agréable avec de la forêt sur deux côtés. Pour ceux qui voudrait le voir, c'est a 20 minutes du centre a pied en déscendant la Franz Mecker Strasse. En 1985, le cimetière fut au centre d'une polémique justement a cause des W-SS entérré car Reagan et Helmut Kohl l'ont visité ensemble.

Image

Image

Image
Deux des fameuses tombes polémiques.

Image
A l'interieur ce trouve les noms de soldats inconnus.

Bonne journée dans l'ensemble mais je m'attendait a quelque chose de vraiment plus grand.

PS Mea Culpa : Je trouve les photos un peu de travers... j'espère que ce n'est pas l'éffet de la Bitburger ou d'une maladie affectant les parties psychomotrice.

Donc voilà, vous venez de vivre une journée dans la peau d'Ungern !
Invité

Cimetière de Bitburg (Rheinland Pfalz)

Message non lu par Invité »

Quote : "et après avoir bu une Bitburger bien fraiche"

Dans mes bras mon frère!!!!!!! Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »