Erreur de reconstitution...

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
Master Saergent

Message non lu par Master Saergent »

Je vais sur le site officiel américain

http://www.abmc.gov/home.php

voilà tu peut retrouver tous les 9387 morts à Collevilles ainsi que les disparus.

Tu pourra aussi si cela te chante retrouver les morts des autres cimetières dans le monde y compris ceux de la ww1 guerre de Corée etc...
Invité

Message non lu par Invité »

Mais est ce que l'armée américaine a practiqué le rapratriement sistématique des fils qui deviennent unique après la mort de ses frères ?
Master Saergent

Message non lu par Master Saergent »

Ce site ne donne que les soldats enterrer dans les cimetières militaires. Ne sont pas répertorié les 14000 soldats rapatriés aux Etats Unis sur demande de leur famille. (14000 morts en Normandie).
Lipton
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Message non lu par Lipton »

Mais est ce que l'armée américaine a practiqué le rapratriement sistématique des fils qui deviennent unique après la mort de ses frères ?
Je ne pense pas car c'est suite à la mort des 4 frères Sullivan que l'état major américian a décidé de renvoyer dans ses foyers le 4ème frère Ryan (ou plutôt Niland).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
repooC.V tnegreS

Message non lu par repooC.V tnegreS »

petit detail aussi
dans le clocher
a un moment Jakson tire 7 balle d afiler
or un '03 ne pouvait recevoir que 5 balles
cap

Message non lu par cap »

sur le site "erreur de film", beaucoup de personnes croient voir des erreurs alors qu'il n'y en a pas. "L'infirmier se faisant tirer dans la gourde perd de l'eau puis du sang" est tout a fait normal si la balle a transpercé la gourde et est arrivé dans le corps de l'infirmier, il perd d'abore sa flotte puis du sang, c'est tout a fait logique.
Une autre personne a relevé que "des hommes cherchaient des munitions sur la plage pendant qu'une grosse explosion se produisait", et que plus tard dans le film "la même scene avait lieu mais avec un angle différent!!" mais je doute que le faite d'aller chercher des munitions sur la plage en même temps qu'une grosse explosion ne se soit produit qu'une seul fois sur omaha se jour là. Et il y en a plein de se genre là: des grenades lancées trop loin par rapport à l'explosion, des homme qu'on a l'impréssion de voir plusieur fois...
je propose donc de rebatir le site: "interprétation de film" terme qui me parait beaucoup plus approprié!
Pour se qui est des erreurs discutées ici, elle me semble beaucoup plus recherchées et appuiées sur des photos d'époque et des arguments viables, bravo les mecs
muitions13

Message non lu par muitions13 »

c'est vrai. moi qui l'ai vu au moin 10 fois j'ai rien vu du tout
Invité

Message non lu par Invité »

Vue des obstacles le 7 juin 1944.

Image
Everthman

Message non lu par Everthman »

Ouhlaaaa, je suis myope ou dans la derniere photo poster les obstacles sont pour certains orienter vers le large ? S'agirait il d'une photo trucker ( ou autre ), ou alors les obstacles serait ils bien orienter vers le large quelque fois ? Image Image

Sinon pour les erreurs de SPR, je veux pas dire, mais y en a des qui sont vraiment tres tirer par les cheveux. Sans oublier qu'il y a beaucoup d'erreurs qui ne sont pas des fautes historiques, mais des erreurs de tournages ( soldat vu deux fois d'affiler, ombre, tir de 7 balles au springfield ect )
sylvain

Message non lu par sylvain »

Les 7 balles au Springfield c'est sur, je crois que le tireur on le voit pas pour les 7 balles d'affilé, il aurait très bien pu recharger pendant que le spectateur voit une autre scène...