Charlton Heston n'est plus

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Charlton Heston n'est plus

Message non lu par Invité »

L'acteur américain Charlton Heston est décédé samedi à l'âge de 84 ans. Acteur impressionnant, avec à son actif des rôles dans des films cultes com "Ben Hur", "les 55 jours de Pékin", les "dix commandements"...et tant d'autres...
Après avoir été opérateur radio pour l'armée pendant la guerre, Charlton Heston, de son vrai nom John Charles Carter, entre en 1947 dans la troupe de Katherine Cornell et débute sur les planches de Broadway dans 'Antoine et Cléopâtre'. Repéré pour sa prestation dans 'Jules César', il obtient un rôle dans 'La Main qui venge' et, ne passant pas inaperçu du fait d'une carrure athlétique, se voit proposé par Cecil B. DeMille de jouer dans 'Sous le plus grand chapiteau du monde' et 'Les Dix Commandements'. Si l'homme incarne souvent des stéréotypes, c'est là le début de grandes figurations : tour à tour Moïse, Ben-Hur, Le Cid, commandant, chevalier ou général, il poursuit sa fulgurante ascension dans 'La Planète des singes', 'Soleil vert', devient Richelieu dans 'Les Trois Mousquetaires' et sauve même l'humanité dans '747 en péril' et 'Tremblement de terre' ! Malgré deux réalisations et une belle personnification d'Henri VIII, l'acteur connaît un petit passage à vide dans les années 1980, mais renoue vite avec le succès via 'Wayne's World II', 'True Lies', 'Hamlet' et la nouvelle 'Planète des singes' de Tim Burton. Avec pour dernière apparition une brève plaidoirie dans 'Bowling for Columbine' - Michael Moore voulant comprendre pourquoi l'acteur tient tant à défendre le port d'armes aux Etats-Unis - Charlton Heston se voit contraint de mettre un point final à une carrière longue de plus de soixante ans et tout autant de films à cause de la maladie d'Alzheimer.
matt101st
Messages : 102
Enregistré le : 02 nov., 00:00

Charlton Heston n'est plus

Message non lu par matt101st »

Je viens juste d'entendre le nouvelle a la TV Image
Paix a son ame...
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Charlton Heston n'est plus

Message non lu par Der Waechter »

vous avez vu "bowling for columbine"?
Michael Moore lui fait pas de cadeau, et en partie à juste titre
Invité

Charlton Heston n'est plus

Message non lu par Invité »

Si tu veux bien on va se souvenir de l'acteur OK?
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Charlton Heston n'est plus

Message non lu par oldchouff »

je ne pense pas que tout soit juste dans ce film/reportage

en particulier la partie concernat Charlton Heston
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Charlton Heston n'est plus

Message non lu par Der Waechter »

moi je crois ce qui est dit sur le lobby d'armes dont il faisait partie intégrante...
cela dit, nous nous souviendrons donc que de l'acteur (pour éviter les débats)
Invité

Charlton Heston n'est plus

Message non lu par Invité »

merci.
Invité

Charlton Heston n'est plus

Message non lu par Invité »

Salut,

Certes, Charlton Heston était connu pour avoir été président de la National Rifle Association et donc militant pour le port d'armes aux états-unis, mais n'oublions surtout pas qu'à la base il était un très grand acteur de cinéma.

Qui n'a jamais vu au moins un de ses films au cinéma? Perso je crois que j'ai au moins regardé une fois toute sa filmographie! Son regard bleu, sa carrure et son sourire carctéristique en on fait un des plus grand acteur américain du XXème siècle. Et puis n'oublions pas qu'il a tenu dans ses bras certaines des plus belles actrices hollywoodiennes!

Je crois qu'il est mieux de se souvenir de la magnifique course de chars dans "Ben-Hur", de sa romance avec la sublime Ava Gardner dans "les 55 jours de Pékin" de sa confrontation avec Yul Brunner dans "Les dix commandements" ou de la stupéfiante scène finale de "La planète des singes" où il hurle "Soyez maudits" devant les ruines de la Statue de la liberté.

Avec la mort de Richard Widmark et la sienne, c'est un pan de ma jeunesse (certains d'entre vous me dirons que je ne suis pas si vieux que ça, mais bon...) qui vient de s'effacer. J'adorais (et j'adore toujours) regarder leurs films et me dire voilà ce que je veux faire plus tard!

Alors s'il vous plaît gardons un souvenir positf de cette grande étoile d'Hollywood qui vient de s'éteindre.

A+
Wuffner Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »