rakentepanzerbüchse 54
rakentepanzerbüchse 54
Voila je me suis acheter un livre "les lions de carentan" qui retracent toutes les campagnes de la fallshirmjager et il parle de : rakentepanzerbüchse 54 !
Queqlqu'un aurait une idée et une photo de ce que cela peut etre??
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
rakentepanzerbüchse 54
Voilà ce que j'ai pu trouver sur le R.Pz.B.54:(source:http://www.tdg.nu/TO&Es/1939-1945/germa ... _44-45.htm)
"8.8cm Raketen Panzerbuchse 54: Also known as the ?Panzershrek? (Tank terror), this was a shoulder fired rocket launcher that was inspired by the American Bazooka. The Germans improved the Bazooka design though and increased the caliber from 60mm to 88mm. Although it was an effective weapon, the Germans attempted to replace the Panzershrek later because of the critical shortage of propellant. The effective range was 150 meters with a penetration of 100mm at 0 degrees."
En espérant que cela te convienne.
A+.
"8.8cm Raketen Panzerbuchse 54: Also known as the ?Panzershrek? (Tank terror), this was a shoulder fired rocket launcher that was inspired by the American Bazooka. The Germans improved the Bazooka design though and increased the caliber from 60mm to 88mm. Although it was an effective weapon, the Germans attempted to replace the Panzershrek later because of the critical shortage of propellant. The effective range was 150 meters with a penetration of 100mm at 0 degrees."
En espérant que cela te convienne.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
rakentepanzerbüchse 54
C vraiment dingue Lipton tu sais tout!!!!!!!!!!! Non franchement merci, t'as toujours des infos pour nous, c génial.
-
rakentepanzerbüchse 54
Merci beaucoup du compliment Ambre
A+.

A+.
rakentepanzerbüchse 54
c est vrai lipton..la...champion! 

rakentepanzerbüchse 54
Excellent Lipton !! Merci beaucoup, mais pourrais tu le traduire pour moi ton petit curahee ?
As-tu des photo de cet "engin" ?

As-tu des photo de cet "engin" ?
-
rakentepanzerbüchse 54
Alors non je n'ai pas de trouvé de photo sur le R.PZ.B 54 mais par contre, je peux te traduire ces quelques lignes: c'est bien parce que c'est toi
"88mm R.Pz.B 54: connu également sous le nom de Panzershreck, il s'agit d'un "lance-fusées" porté à l'épaul et qui s'inispire du bazooka américain. Les allemands ont amélioré la forme du bazooka et ont augmenté son calibre, celui-ci passant de 60 à 88 mm. Bien que ce soit une arme efficace, les allemands ont essayé de remplacer le panzerschreck en raison de l'insuffisance crituque de "propulsif".
Sa portée est d'environ 150mètres avec une pénétration de 1mètre."
Voila mon cher Curahee.
A+.

"88mm R.Pz.B 54: connu également sous le nom de Panzershreck, il s'agit d'un "lance-fusées" porté à l'épaul et qui s'inispire du bazooka américain. Les allemands ont amélioré la forme du bazooka et ont augmenté son calibre, celui-ci passant de 60 à 88 mm. Bien que ce soit une arme efficace, les allemands ont essayé de remplacer le panzerschreck en raison de l'insuffisance crituque de "propulsif".
Sa portée est d'environ 150mètres avec une pénétration de 1mètre."
Voila mon cher Curahee.
A+.
rakentepanzerbüchse 54
Tu es géniale Lipton !!!
Dommage qu'il n'y est pas de photographie...
Dommage qu'il n'y est pas de photographie...

rakentepanzerbüchse 54
Currahee! a écrit :Voila je me suis acheter un livre "les lions de carentan" qui retracent toutes les campagnes de la fallshirmjager et il parle de : rakentepanzerbüchse 54 !