Infos marrante sur les calots para.

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Infos marrante sur les calots para.

Message non lu par Invité »

Salut, j'ai vu dans une serie hier (dos je crois), un passage où une femme de veteran venait deposer le lot de vetements bottes et equipement para de son mari.. à un depot vente...alors, hormis la farouche envie de vouloir entrer dans la tele pour lui acheter le lot....... Image j'ai essayé ca ne fonctionne pas Image, arrive l'anecdote raison de ce post expliquée par la femme tenant le depot vente que je ne connaissais pas.

A savoir que les paras mettaient apparement parfois, (voir souvent) une pièce...sous le patch du calot, pourquoi?, apparement pour que le calot une fois mis dans le ceinturon puisse donner un visuel penché qui faisait apparement plus sympa que droit et qui servait egalement comme arme lestée lors de rixes dans les bars...

Alors dans la serie, hormis la farouche envie de mettre une torgnole à la femme qui a acheté le beret et qui decoupe le patch pour sortir la pièce...... Image sisi ca m'a traversé l'esprit j'vous jure quel sacrilège, enfin bon, toujours est il que je ne connaissais pas l'anecdote et la pense vraie, quelqu'un en a-t-il deja entendu parler?

Heuuu et please evitez de decoudre vos patch par pitié pour verifier ce n'est pas le but de ce post Image autant tatter.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Infos marrante sur les calots para.

Message non lu par Cpl.Highway »

Yep, sujet déjà traité sur le fofo me semble t'il.

Y'avait le dollar porte bonheur en fait. On a également parlé du fait de se fritter avec...mais ça reste quant même peu probable ça. A la rigueur, un rouleau de pièce dans une chaussette oui, ça fait plus crédible là.
Invité

Infos marrante sur les calots para.

Message non lu par Invité »

Ha yes, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé this is why Image, oui je pense comme toi ca devait vraiment etre l'arme ultime, meme si je pense que ca doit bien fritter avec la force centrifuge Image.

Ou un bon vieux poing americain de derrière les fagots Image

Mais l'anecdote est interressante pour verifier sait on jamais la veracité d'un calot acheté Image.
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »