7 mai 1954

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

7 mai 1954

Message non lu par brise-machoires »

Bonjour à tous,

C'est aujourd'hui le 54è Anniversaire de la chute du Camp retranché de Dien Bien Phu.
le 7 mai 1954 à 17h30, s'arrêtaient les combats faute de renforts, de munitions et surtout de volonté politique, mais aussi commençait une captivité qui sera particulièrement meurtrière, sur les 10998 prisonniers de Dien Bien Phu, le vietminh n'en rendra que 3252 quatres mois plus tard!
Hommage en ce jour anniversaire aux COMBATTANTS de DIEN BIEN PHU plus particulièrement à tous les Paras ayant sauté sur la cuvette morts au combat ou dans les geôles viets, et une pensée aussi à tous ceux qui sont rentrés marqués à jamais par ces évenements !
N'oublions pas tous leurs camarades vietnamiens des BAWOUAN et autres unitées qui composaient un tiers de la garnison et à qui les viets ont réservés une fin peu enviable, ce sont les grands oubliés de cette bataille !

A tous ceux qui sont tombés pour la France avec honneur et que l'on a lachement abandonné dans la boue et la mitraille...
Invité

7 mai 1954

Message non lu par Invité »

la dernière fois que je t'ai répondu au sujet de ce thème qui m'intéresse également, je me suis fait jeter des pierres; collectionnes-tu l'Indo ?
Réponse en mp pour ne fâcher personne STP
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

7 mai 1954

Message non lu par Florence »

[quote=MUSTER1950]la dernière fois que je t'ai répondu au sujet de ce thème qui m'intéresse également, je me suis fait jeter des pierres; collectionnes-tu l'Indo ?
Réponse en mp pour ne fâcher personne STP[/quote]

Allons Muster, pas de mauvais procès!! Image tu peux débattre ici du sujet évoqué, dès l'instant que le ton reste courtois!

Cordialement,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

7 mai 1954

Message non lu par Invité »

J'allais justement le mettre Brise-Mâchoires.

Hommage également à tout ceux qui, poussé par la camaraderie, ont été "breveté, cité et tué" dans la même journée.
Invité

7 mai 1954

Message non lu par Invité »

[quote=Florence a écrit:[/b]MUSTER1950]la dernière fois que je t'ai répondu au sujet de ce thème qui m'intéresse également, je me suis fait jeter des pierres; collectionnes-tu l'Indo ?
Réponse en mp pour ne fâcher personne STP[/quote]

Allons Muster, pas de mauvais procès!! Image tu peux débattre ici du sujet évoqué, dès l'instant que le ton reste courtois!

Cordialement,

Florence[/quote]

Le ton employé à mon égard à l'époque fut tout sauf courtois, mais soit.

Tiens, Brise machoires, quelques bricoles qui devraient t'intéresser.
Tu noteras qu'en dépit des mannequins très moyens (les plus beaux sont réservés au WW2) quelques pièces sympa comme, djellaba réglementaire, brodequins des commandos de l'air, veste 47/51 etc.

Commando de chasse en Algérie

Image
Image

para tenue 51

Image
ImageImage
Image


47/54


Image
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

7 mai 1954

Message non lu par rborne »

Sympa tes tenues,
mais remplis les poches, ça fera mieux.
Invité

7 mai 1954

Message non lu par Invité »

[quote=rborne]Sympa tes tenues,
mais remplis les poches, ça fera mieux.[/quote]

Le but c'était des les photographier avant de les stocker, that's all !
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

7 mai 1954

Message non lu par rborne »

That's all. Image
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

7 mai 1954

Message non lu par sauterelle »

Nos morts ne sont pas morts pour rien, comme on peut aussi l'entendre. Nos morts ont accomplis leur devoir jusqu'au bout et se sont battus pour plusieurs raisons, et cela malgré l'incurie des politiques et l'incapacité de généraux nommés par les premiers.
L'honneur du drapeau et de la France, la camaraderie, une certaine idée du service et de la mission, furent pour nos soldats autant de raison de se battre et de mourir.
Nous n'oublions pas le 7 mai.
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

7 mai 1954

Message non lu par brise-machoires »

Bonsoir ,
pas mal tes tenues ,de jolies pièces mais pas mal d'erreurs et de mauvais remontages...
On passe en MP.
merci a tous de se souvenir de nos petits gars ,tombés pour la France au champ d'honneur.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »