parachutage dans le sud et dans le nord

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.
sergent randall
Messages : 34
Enregistré le : 08 janv., 00:00

parachutage dans le sud et dans le nord

Message non lu par sergent randall »

bonjour
je voudrais savoir si il y avait eu + parachutage de ravitaillement pour la résistance dans le nord de la france que dans le sud.Car je connais deux personnes qui ont fait parties de la résistance une en normandie et une autre prés de la frontière italienne.L'ancien résistant du sud m'avait dit que en 2 ans il n'avait reçu qu'une vintaine de parachutage alors que celui du nord en recevait presque toute les semaine.Donc je voulait savoir si c'était le cas pour tous les maquisards?
merci d'avance.
PS:j'ai déjà fait des recherches de mon coté mais je n'ai rien trouvé de précis.
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

parachutage dans le sud et dans le nord

Message non lu par maxime »

ba dans le vercord du genre il y en avais car le haut commandement savais qu'il y avait un gros rassemblement de resistant donc il faisait les plus de parachutages possible mais entre le dca, les avions et tout le reste !! il ne pouvait pas en faire beaucoup, c'est pour cela que les maquisards du nord ont eux plus de moyen que ceux du sud !!

A+
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

parachutage dans le sud et dans le nord

Message non lu par ghjattuvolpa »

Dans bien des bouquins tu trouveras les sites de parachutages en Corse qui sont assez fournis.
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

parachutage dans le sud et dans le nord

Message non lu par Max »

Il où précisément sur la frontière Italienne Image
sergent randall
Messages : 34
Enregistré le : 08 janv., 00:00

parachutage dans le sud et dans le nord

Message non lu par sergent randall »

a ça il faut que je lui redemande et puis ce monsieur et un peut fatiguer et ne se souvient pas de tous !!
cavalier jacobin
Messages : 86
Enregistré le : 27 oct., 23:00

parachutage dans le sud et dans le nord

Message non lu par cavalier jacobin »

l'Ain et la SAvoie ont été abreuvé de parachutages entre 1943 et 1944, le dernier ayant eu lieu de jour le 1er août 1944 avec plusieurs dizaine de forteresses volantes

http://39-45.over-blog.com/photo-114703 ... n_jpg.html
julien30
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai, 23:00

parachutage dans le sud et dans le nord

Message non lu par julien30 »

il y en a egalement eu dans le sud du coté des cévennes...ou il y avait pas mal de cache d'arme du coté résistant.

D'ailleurs un trés beau reportage a été diffusé à la télé il s'appelle:LA ReSISTANCE et oui tout simplement.
Si tu as l'occasion de le visionner du ne serras pas decu ils parlent pas mal de temps sur les resistants du sud....
Répondre

Retourner vers « La Résistance »