Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Husseini, Hajj Amin Al (né en 1895 ; grand mufti de Jérusalem ; participe à une tentative de coup d?état pro-nazi en 1940 en Irak qui échoue; se réfugie alors en Italie puis en Allemagne ; constitue en 1942 un groupe paramilitaire arabo-allemand de 130 hommes ; organise des commandos musulmans bosniaques en 1943 qui seront intégrés à la Waffen SS ; fondateur en 1944 de la Légion Arabe) : arrêté en France en 1946 ; "s?échappe" et se réfugie en Egypte ; demande d?extradition de la Yougoslavie en 1946 rejetée. Mort en 1974 en toute liberté.
Pas dans le même style , HUSSEINI AMIN AL devins naturellement Pro-nazis par son antisémitisme .Alors que Bose la raison était de chasser les Anglais de l'Inde .
Antisionisme tu devrais dire. D'ailleurs il y a un antisémistisme de gauche très fort qui traverse le PCUS, les anarchistes (dont certains fricotent avec le révisionnisme), la LCR et les trotskiste (au nom de l'antisionisme et de la lutte contre le capital etc...).
dans son cas on parle de judeophobie, et d'anti-sionisme
et si je ne m'abuse, c'est bien l'oncle de Yasser Arafat non?? (vous avez dit hazard??!!)
si c'est le cas, il à rencontré Hitler en 42, lui demandant de ne pas exiler les juifs d'europe en Galilee.... le forçant à trouver une solution autre (... finale quoi!)
il passa 2 ans à Berlin et fit 3 voyages à Auschwitz pour s'assurer que "tout se passait bien" ou du moins comme convenu
le but premier d'hitler n'etait pas de lers exterminer mais de les virer d'europe.... c'est m^me dans les conclusions de son livre "je ferai de l'allemagne un pays divisé, reservoir de l'europe, et permettrai au juifs d'avoir un/leur pays...." blablabla
tres prophetique, non ??!!
la solution finale n'a ete elaborée qu'à partir de 42!! hazard??
de plus les premiers revers en Afrique, le forçait à trouver des "allies"... les arabes (enfin certains) et de leur donner des avntages... dont celui là!
ls decisions de ce genre se prennent rarement sur un coup de t^te, c'est une accumulation d'evenement
celui là fait partie des evenements qui ont fait l'histoire
alors non il n'est pas responsable de tout, mais il est largement mouillé, et ses visites (3) à auschwitz, relatées dans la presse propagandiste allemande de l'epoque, confirme qu'il est tout sauf innocent!
je ne comprends même pas qu'on puisse lui chercher la moindre excuse ou attenuation