Oradour-sur-Glane

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

Oradour-sur-Glane

Message non lu par 506 easy company »

Comment ca, vous voulez dire que il y avait des massacres sur le front de l'est chaque jour Image
Fantomas
Messages : 54
Enregistré le : 09 août, 23:00

Oradour-sur-Glane

Message non lu par Fantomas »

Oui, au nom de la lutte "anti partisans"... Les méthodes utilisées à Oradour et dans les villages du sud-ouest de la France où la Das Reich est passée étaient déjà largement employées sur le front de l'Est...
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

Oradour-sur-Glane

Message non lu par 506 easy company »

Ont a des exempleS précis ou pas?
Fantomas
Messages : 54
Enregistré le : 09 août, 23:00

Oradour-sur-Glane

Message non lu par Fantomas »

Il n'y a pas d'exemples précis, mais l'unité anti-partisans de Bach-Zelewski (dont son chef d'état-major était Lammerding, futur Kommandeur de la Das Reich) a massacré environ 35 000 civils en Lettonie et plus de 200 000 en Biélorussie et en Pologne orientale...
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Oradour-sur-Glane

Message non lu par Olivier »

506 easy company, tu peux utiliser deux sources d'informations pour répondre à ta question : ce forum d'une part et certaines de ses discussions (utilise la fonction "rechercher") ; ainsi que "Google" qui est ton ami.
Par ailleurs, je te conseille la vision du film russe "Va et regarde" qui est sorti en DVD l'an dernier.
Et pour finir, Fantomas a raison : il y a eu tellement d'Oradour sur le front de l'Est, qu'aucun historien n'a réussi à les dénombrer tous. C'est en partie pour cette raison que le chiffre des morts soviétiques pendant la 2eme guerre oscille entre 20 et 50 millions...
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

Oradour-sur-Glane

Message non lu par phil14 »

Je suis d'accord avec ChS, les actes de barbaries sont inqualifiables, qu'elles soient allemandes ou ...... alliés.
ChS est de normandie comme moi donc il sais ce qu'ils se raconte ou ce qui a ete fait, et certains actes alliés sont horribles que ce soit sur l'armée allemande et surtout sur les civils normands...
Je pense faire un sujet sur ceux-ci assez rapidement, mais je reviens sur Oradour et qu'il ne faut surtout pas oublié ce qu'est capable de faire l'etre humain, et que ces actes ne merites aucuns pardons....

A+phil... Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Oradour-sur-Glane

Message non lu par Florence »

phil14 a écrit :Je suis d'accord avec ChS, les actes de barbaries sont inqualifiables, qu'elles soient allemandes ou ...... alliés.
A+phil... :salut:
Tout à fait d'accord! Mais il faut dissocier les actes isolés des actes commandés! La "das Reich" avait ordre de semer la terreur! c'était une stratégie!
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

Oradour-sur-Glane

Message non lu par 506 easy company »

Pour les recherches je ne trouvais pas quelque chose de très précis alors je pensaient que vous pouviez m'aider.
Merci pour les réponses Image
A+
chmatelot62
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Oradour-sur-Glane

Message non lu par chmatelot62 »

je suis aller a oradour c'est dur a voir
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Oradour-sur-Glane

Message non lu par Olivier »

J'ai entendu à la radio que les bâtiments historiques du site commencent à s'écrouler et que le maire cherche un moyen pour les sauvegarder. C'est vrai que c'est un témoignage qu'on se doit de garder le plus longtemps possible. Quand les acteurs directs auront disparu, il ne faudra plus compter que sur les pierres...
Sauvons Oradour !
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »