quelle en etait la raison

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

quelle en etait la raison

Message non lu par ghjattuvolpa »

Là où ça manquait d'armement c'est pendant la retraite : effectivement ayant tout abandonné ou détruit les débris de l'armée française même regroupés n'étaient plus en mesure de se battre
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

quelle en etait la raison

Message non lu par leo »

Bonjour à tous,
Je n'ais jamais critiqué l'armée française,au contraire,
je dit juste que l'armée française n'était pas au mieux pendant ses années, sinon l'armée allemande aurait eu beaucoup de mal a pénétrer en france,en plus elle a eu du mal à se remètre de la grande guerre,les civils comme les militaires ne voulaient pas recommencer cette expèrience
A+
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

quelle en etait la raison

Message non lu par Reece »

C'est contradictoire se que tu dis.

Et relis mon post.
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

quelle en etait la raison

Message non lu par leo »

Contradictoire avec se que je dit!!!!!????,
la je comprend pas,se que je dit, s'est que l'armée française etait faible niveaux armements,s'est tout
A+
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

quelle en etait la raison

Message non lu par Max »

[quote=leo]Contradictoire avec se que je dit!!!!!????,
la je comprend pas,se que je dit, s'est que l'armée française etait faible niveaux armements,s'est tout
A+[/quote]

Si je te comprend, l'armée française étaient mal équipé ?
Eh bien non. Elle a faillit être la première armée au monde équipé entièrement en fusils semi-automatiques (des R.S.C. Mle 1917-Mle 1918), et de toute façon le MAS 36 avait une bonne réputation. Elle possédait le meilleur char de l'époque (le S-35) et le plus puissant (le B1-bis). Le chasseur D. 520 équivalait le Me Bf109 et allait être suivit du D.550 alors en avance sur son époque. Le matériel ne peut donc pas être la cause de la défaite à lui tout seul.

Le D.550 :
Image
Invité

quelle en etait la raison

Message non lu par Invité »

Une armée avec du materiel a la pointe de la technologie ne vaut rien si elle n'est pas coordonnée et mal dirigée.
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

quelle en etait la raison

Message non lu par Reece »

[quote=Ungern.Sternberg]Une armée avec du materiel a la pointe de la technologie ne vaut rien si elle n'est pas coordonnée et mal dirigée.[/quote]

Tout à fait d'accord;
Encore une fois je me repete se n'est pas un soucis materiel la défaite de 40 et beaucoup de documents le prouve.

Les queqlues témoignages que vous pouvez entendre du genre " 2 boites de cartouches" ou " armé de baton" se sont des exeptions !
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

quelle en etait la raison

Message non lu par leo »

Bonjour à tous,
je suis d'accord avec vous sur une armée mal dirigé,mais je suis toujours d'accord avec mon hypothèse sur les arms
A+
david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

quelle en etait la raison

Message non lu par david501th »

Les queqlues témoignages que vous pouvez entendre du genre " 2 boites de cartouches" ou " armé de baton" se sont des exeptions
C'est ce que je voulais démontrer quand je lui ai demandé ses sources Image
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

quelle en etait la raison

Message non lu par Reece »

Leo cite nous tes sources.

Car la on ne sait pas d'où tu sors tes arguments.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »