faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par gaetan50200 »

suite a un article parru dans le ouest france aujourd hui 21 mai 2008 faut il interdire les uniforme allemand sur le canton de sainte mere eglise pour le temps des ceremonies du debarquement en normandie ? plus d info sur lanormandie44.skyblog.com article en entier sur ce blog
Gaët
Messages : 255
Enregistré le : 30 juin, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par Gaët »

Bonsoir gaetan50200
Je pense qu'il ne faut pas interdir tous les uniformes allemands,car les visiteurs découvrent qui ont affronter les GI's ou paras ou autres soldats allié,comme les tenues de paras allemands,ou de la wechmach ou encore les uniformes militaires de la waffen SS mais sans les croix gammés.Mais lors de la commémoration il ne faut pas qu'il y ai 150 personnes en uniforme militaire allemand pour 50 personnes en uniforme militaire Allié.Les tenues que je penses qui devraient étre interdit sont les tenues d'apparat provoquateur remplie de croix gammé de partout.Et puis cela dépend aussi du groupe de reconstitution ,si il est pro-nazie(ayant le cerveau bouyonant d'idéologie à la mein kampf au contact d'un uniforme deutch) c'est normal de les interdire mais ceux ayant un but éducatif ou pour le plaisir de la reconstitution n'ont pas à étre interdit.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par Piat »

Bien , Gaët , de tout coeur avec toi , bon réflexion .
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par gaetan50200 »

les organisateur de reconstitution ki on eu l inteligence d invité des groupes des reconstit allemand oui parce que les allemand n etais pas tous volontaire vont t il bravé cette interdiction pour pas que les veteran allemand entre dans l oubli, si a kel prix !!!
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par Guile »

Gaetan, pour la deuxième fois, fais attention à ton orthographe !!!

Merci
Invité

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par Invité »

Outre le côté orthographique, j'aimerais rappeler qu'il est interdit en france de revetir l'uniforme allemand de la seconde guerre mondiale, au vu de son affiliation avec un régime prônant les crimes racistes et autres joyeusetés...

en gros, l'uniforme allemand n'a pas à etre acepté ou interdit dans les cérémonies, il n'a rien à y faire!

qu'il y ait des teutons en reconstitution, soit, c'est normal et autorisé: on est dans un contexte de spectacle... en revanche, je vois mal le rôle des "allemands" lors d'une cérémonie en présence de vétérans US, GB ou canadien, etc...

le but c'est quoi? de leur rappeler qu'a l'âge de 20 ans, on leur a expliqué qu'ils devaient descendre des gosses de leur age? que depuis 64 ans ils en revent chaque nuit?

laissons les tenues feldgrau aux reconstits, et respectons la loi, qui prévoit ce genre de situation...

ce topic n'a aucun but...
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par UHU »

Non ni l'un ni l'autre,je suis contre les "manequins déguisés" quels qu'ils soient aux cérémonies officielles,sauf si il s'agit d'un vétéran à la limite.
Entre eux pas de problèmes,je me suis branché violemment avec des ricains qui font partie d'un groupe de reconstitution de la 9SS aux USA sur internet,lamentable des gros ricains binoclards déguisés en WSS,et qui en plus ne connaissaient rien ou pas grand chose sur les WSS.Bref des rednecks
Alors de deux chose l'une quand on porte un uniforme quel qu'il soit on doit avoir un aspect physique qui colle avec l'emploi et pas faire n'importe quoi surtout pas lors des cérémonies officielles.
J'ai assisté à l'entrée de l'assocation "2nd DB US in Europe" dans Argentan,très bien rien à dire du beau travail des STUART des HD des Jeep des Half track et un Patton plus vrai que nature.,du travail de pro.Mais il n'y avait pas de cérémonie officielle.
Je m'étais meme branché des réservistes bavarois ventripotants à Ouistreham en uniforme de la Bundeswehr non encadré par des officiels français.Je leur ai expliqué que leur attitude était provoc et quand je ne suis pas en mission officielle en Allemagne ou alors avec des militaires allemands pour m'accompagner j'etais en civil.Ni une ni deux ils se sont enfuis dans leur bagnole un peu beaucoup géné ces abrutis.
Si vous allez aux cérémonies du 11 novembre ou du 8 mai les porte drapeaux des associations patriotiques ne sont pas en uniforme,mais on bien souvent des médailles qui force le respect.
Voilà c'est mon avis,l'avis d'un militaire de carriere.
Invité

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par Invité »

sturm, tu t'éloignes du sujet!

on ne fait le procès des blaireaux de la reconstit, mais on parle bien des teutons en cérémonie...

tes gros sacs US de le Hohenstauffen (pour qui ce nom doit etre une marque de bière... Image) sont de vivants exemples du côté "kermesse" de la reconstit, mais hélas cette dérive apparait aussi chez les US, GB, etc.

quant à l'uniforme et la silhouette qui va avec, je suis 100% avec toi, mais même dans notre armée aujourd'hui, on distribue encore des pantalons taille 120...

dodgevince, ex-active, maintenant reserviste... Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par UHU »

pas trop quand meme,pour moi personne aux cérémonies en alliés ou en allemand c'est tout.
Apres c'est de l'argumentation concernant la reconstitution.
Concernant les "enrobés" de nos armées modernes,c'est effrayant surtout dans les unités de soutien et les rats de bureau.
Au Kosovo j'ai cotoyé une division de bif US californienne,c'etait la division Mac Do.Mon homologue,capitaine féminin,avait du mal à monter dans mon VBL,j'avis mal pour cette pauvre fille,je lui souhaite de pas tomber sur des talibans en Afgha.
A part les forces spéciales US et les marines que des gros.Les US ne sont pas les seuls,je le précise quand meme.Les armées sont le reflet de la société et de la population civile.
Mais bon je m'eloigne du sujet et clos de facto mon discours.
Invité

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par Invité »

Pas évident,les seules qui peuvent donner 1 avis plausible sur ça,sont les vétérans eux-memes!Ils trouvent cela bien,on garde!
Ils trouvent cela déplacé,on zappe!!!!
Cela reste quand meme les premiers concernés.....
Perso,voir 1 gars se balader en uniforme ss ne me dérange pas.
Répondre

Retourner vers « Débats »