Questions betes...

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

Questions betes...

Message non lu par Lakota »

[quote="von stauffenberg"][quote="Manuferey"]ISBN1-85367-411-7. Dans ce scénario, pas de bombe atomique en final mais un coup d'état réussi de Rommel contre Hitler mettra fin à la guerre.l[/quote]

c'est presque la réalité puisque le vrai Von Stauffenberg paya de sa vie ainsi que nombreux génréaux allemands dont Rommel pour avoir voulu tenter un coup d'état contre le moustachu.


Je me suis souvent posé la question. si le front normand avait tenu et si l'attentat contre l'autre pinguin avait marché.

Dans un 1er temps je pense que militairement parlant le front Russe aurait été stabilisé pour ne pas dire stopper.
Du point de vu Humain, j'avais vu un reportage sur la chaine 66 histoire sur canal Sat, qui disait que dans l'opération Valkyrie de von stauffenberg, il était question de relaché tous les détenus des camps. De leurs redonner une vie et un travail ( l'auteur dit surrement dans l'armement/usines auto etc)

Après certains disent, toujours en suivant la démarche si dessus, que l'allemagne aurait fait des états, Etat Français avec un gouvernemant Français mais économiquement controlé par l'allemagne etc etc.

De toute façon le meilleur allié des alliés était Hitler lui même.[/quote]
+1.

On peu remercier la folie, qui a eu raison de lui... si Rommel avait été au pouvoir, qu'il avait pu renforcer le front de Normandie par les divisions blindé qu'il voulait, qu'il aurait utiliser les V1 sur les plages Normande... l'issu du combat aurait été bien plus incertain...
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Questions betes...

Message non lu par Florence »

Oui, mais avec des "si" on refait le monde!!!!....
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Questions betes...

Message non lu par Invité »

Les faits, rien que les faits. ce qu'il y a d'intéressant dans l'Histoire, ce sont les histoires, celles qui sont prouvées par des témoignages ou des écrits (encore mieux) authentifiées.
Comme d'habitude, je vous cite mes sources afin de couper court à la polémique : Editions HEIMDAL "Le couloir de la Mort" paru en édition limitée (il parait) en 2007.
Page 36 il est fait état d'un document rédigé par le Général Gerhard comte Von SCHWERIN commandant la 116.Panzer division dans la bataille de Normandie.
Cet Officier a adressé à Mr BERNAGE un courrier ou il stipule que l'engagement tardif de sa division en Normandie avait été du au fait qu'elle était maintenue en réserve, à la disposition des conjurés de l'attentat contre Hitler.
Je vous laisse apprécier...livre à lire. Une perle rare d'infos et de photos.
@+ pap'nroll
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »