motivons nous !

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

motivons nous !

Message non lu par gaetan50200 »

je profite de cette page pour me répéter, je me suis proposer afin de prendre contact avec vous et différentes associations, pour discuter et voir ensemble ce que nous pouvons faire pour que le 65e anniversaire du D Day soit des plus agréable, j ai quelques contacts avec des charger de mission pour les cérémonies, et association de vétérans, si vous en avez cela ne peu que nous aider, au début du mois de juin j ai eu l occas de discuter avec un responsable des festivités, il était déjà question de prendre contact avec différentes asso, pour refondre les prochaine cérémonies, je me présente quand même gaetan 22ans ( la jeunesse prend place Image ) j habite Coutances entre Carentan et Granville dans la Manche, originaire de Rennes ou je me rend assez régulièrement je peu prendre contact avec des asso bretonne, j 'ai également des contacts dans les autorités ce qui peu être aussi utile ... voila a vous de voir ... suis a votre disposition si besoin en est !!! Image
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

motivons nous !

Message non lu par PatrickBrion »

De retour de l'Allemagne et me préparant pour une week-end prochaine, j'essaie de mettre mon input.

1. Il faut essayer de faire une effort commune vis-à-vis des communes. C'est une travail presque impossible, donc pourqoui pas prendre contact avec le comité Normandie Mémoire?

2. Etablir une code of conduct, suite au chartre. Ne vous trompez pas. Ce chartre est là, si vous l'aimez ou pas!!! Donc mieux chercher la communication en lieu de la confrontation. Vous êtes sur de perdre cette bataille.

3. Une front unie? Certainement noble, mais de nouveau possible? Je pense que la point 1 et 2 sont le plus important.

4. Il faut une "spokesman" qui sais prendre contact ...

Voila les 1èrs idées...

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
trucker
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr., 00:00

motivons nous !

Message non lu par trucker »

Bonjour,

manifestement les autorités on pas envie de commémorations digne de ce nom je pense qu'en premier lieu, on doit s'unir contre la charte car elle es vraiment innapliquable en plusieurs points
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

motivons nous !

Message non lu par gaetan50200 »

faux ... les autoritees fete les commemorations et ils ont beuacoup de respect pour les anciens combattants, ... et beaucoup d entre eux attendent cette periode de l annee avec autant d impatience que beaucoup d entre ... on doi pas se battre contre cette charte mais pluto pour et gagner la confiance de ses auteurs ... anfin de pouvoir y travailler avec eux et d l ameliorer ...
Invité

motivons nous !

Message non lu par Invité »

Il n'y a pas les apostrophes sur ton clavier? Image
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

motivons nous !

Message non lu par gaetan50200 »

interssant ton message ...
Invité

motivons nous !

Message non lu par Invité »

Je pense qu'il est trop tôt pour évoquer un RDV en Normandie en juin 2009.
Pour ceux qui voudront y être, le problème de l'hébergement sera sans doute une question cruciale. Nos amis "alliés" viennent chaque année très nombreux pour les commémorations. Tous ceux qui ont été en Normandie un 6 juin savent de quoi je parle.
Les autorités n'ont pas encore déclaré si d'importantes cérémonies auront lieu ou pas. Je pense qu'il faut attendre la fin de l'année. Actuellement, l'Etat français est plus préocuppé par la Présidence européenne que par le 6 juin 2009.
Pour les commémorations de 1994 et 2004, tout s'est déclanché dans les 6 derniers mois. Croyez moi, j'y étais et j'ai oeuvré à mon humble niveau. J'ai un ami au SPHP (service de protection des hautes personnalités). Je saurai par lui le moment venu si quelque chose se trame.
@+ pap'nroll
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

motivons nous !

Message non lu par gaetan50200 »

je pense que peu importe grosse ou petite ceremonie ... je parle pour les assoc qui sont invite ... on sera de la partie ... pour le particuliers c different ... mais de grosse ceremonie serait le bienvenue
LT Miller
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin, 23:00

motivons nous !

Message non lu par LT Miller »

bonjour les gars
pour les cérémonies de juin 2009 ,il faut déjà que la charte de ste mére église soit revue et corriger sinon pas grand monde serra sur place !!?
liser l'article sur militaria du moi d'aout 2008 ; nous commençons à bouger depuis plusieurs semaines à ce sujet , le maximun d'associations devraient lire cette charte et se mobiliser avec nous. Image Image

LT Miller
LT Miller
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin, 23:00

motivons nous !

Message non lu par LT Miller »

Gaetan je ne sais pas ou tu habite , dans la manche je crois quoique le code postal qui est avec ton prenom ne veux rien dire .
Moi cela fais des années que je suis tombé dedans (wwII) et je peux te dire que la charte si tu la signe il faudras que tu t'en prenne qu'a toi même dans quelque temps .
Elle est trop réstrictive , il y a beaucoup de pages pour ne rien dire , il faut juste respecter les lois française en vigueur et cadrer ce qui n'est pas régis par celle-ci.
Et arreté de nous abrutir avec 15 ou 16 pages , certains des collectionneurs ou des reconstitueurs prennent peur et stop tous !!!!?
Par contre nous ne sommes pas contre une charte ,bien au contraire , mais il faut la faire avec consertation avec tous ceux qui dedans et non pas dans le dos.
Es-tu en association ? si oui la quelle? es-tu membre du bureau?

Merci a bientot LT Miller (vice président)
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »