Questions sur les coupes à l'Iroquoises

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !
Invité

Questions sur les coupes à l'Iroquoises

Message non lu par Invité »

Salut on trouve beaucoup de photos de parachutistes américains avec une coupe dite à "l'iroquoi" chez les hommes de la 101e, en revanche je n'est jamais vu des photos de telles coupes chez les paras de la 82e.
J'ai deux questions 1 Les coupes iroquoises étaient-elles réservée à la seule 101e? 2 Ou étaient-elles pour avoir des effets psychologiques sur les Allemands?
Ces coupes certes pas règlementaires, mais préconiser par les services médicaux, ce qui favorisait la cicatrisation des blessures au crane.
Ces coupent ont longtemps alimenté la légende des Normands de l'époque évoquant des parachutistes indiens quand il voyaient des hommes avec une crête sur le crane, et le visage badigeonné, comme les peintures de guerre. Si quelqu'un à des photos des hommes de la 82e avec une coupe à l'Iroquoise je suis preneur. Salut Image
Invité

Questions sur les coupes à l'Iroquoises

Message non lu par Invité »

Deux minutes dans la fonction "rechercher" t'aurait mené, par exemple, à ceci....
[url="/operations-aeroportees-et-batailles-aeriennes-f8/iroquois-de-la-101eme-airborne-t7220.htm?highlight=iroquois]http://dday-overlord.forumactif.com/ope ... t=iroquois[/url]
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »