Les Douanes au DMC

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Les Douanes au DMC

Message non lu par Invité »

Rumeur ou vérité? les Douanes auraient saisi une quantité importantes d'armes chez De Trez au DMC....

Quelqu'un a des news là dessus???
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Les Douanes au DMC

Message non lu par 325th GIR »

Pourquoi ne pas poser le question directement au DMC ?
Pour le moment rien entendu dire ...

J'ai envoyé un mail a Manu, je vous teint au courant de sa réponse.....
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Les Douanes au DMC

Message non lu par Invité »

Voici la réponse de Manu:

Salut Hervé,

effectivement, nous avons eu un contrôle de douanes vendredi dernier. Ils ont saisi des cartouches, et le FG42, malgré l'autorisation préfectorale que nous détenons !!! Ils ont également saisi un calibre .30 neutralisée en Belgique, des grenades MKII vides mais non percées qui étaient en vente dans le magasin.... Mais tu vas probablement en entendre parler car nous n'allons pas en rester là et attendre les bras croisés !!!

@+

Manu

Comme cela pas de rumeur ......
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Les Douanes au DMC

Message non lu par PatrickBrion »

Merci Hervé!
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Les Douanes au DMC

Message non lu par 325th GIR »

Merci Hervé,

Dans une 1ère temps, ça regarde que Michel et Manu. Je suis certain qu'ils savent qoui faire ! Image

A+

Patrick
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Les Douanes au DMC

Message non lu par rborne »

Regarder ce qui traine sur le net comme document:
http://img164.imageshack.us/img164/8200 ... 001hl5.jpg
Invité

Les Douanes au DMC

Message non lu par Invité »

Tu peux pas réduire tes images, stp. Image
Invité

Les Douanes au DMC

Message non lu par Invité »

Donc c'était bien en règle!
Bizarre cette histoire...
En tout cas je trouve ça dégueulasse,le drapeau nazi,en même temps c'est un musée,donc si on a plus le droit de montrer de signes allemands,on va-ton?
De plus,comme par hasard ils prennent les plus chères,ya quand meme un truc.
J'apporte tout mon soutien aux gérants du DMC
Demolition man
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil., 23:00

Les Douanes au DMC

Message non lu par Demolition man »

En fait, ça sent un peu le règlement de compte tout ça!
Ils sont presque venus "uniquement" pour la FG-42!
Je vous poste ce que j'ai trouvé de mon côté:

"Les douanes confisquent des armes au musée de Saint-Côme-du-Mont.
Le Dead man's corner museum est aujourd'hui dépourvu de quelques unes de ses pièces maîtresses. Vendredi, une équipe des douanes a procédé à une saisie de plusieurs armes, dont un fusil de parachutiste allemand. Des pièces rares estimées à plusieurs milliers d'euros, ont été ainsi confisquées."

Source Ouest-France

http://jt.france3.fr/regions/popup-test ... o_number=0

Après la saisie d'armes dans le musée du secteur d'Utah Beach, dans la Manche, les Douanes révèlent qu'elles n'étaient pas neutralisées. Vive réaction du directeur du musée.

Silencieuses hier (lire Ouest-France du 25), les Douanes de Rouen ont accepté, après accord du parquet de Coutances chargé des suites judiciaires, de lever le voile sur la saisie effectuée le 20juin au musée « Dead man's corner » de Saint-Côme-du-Mont, dans la Manche. « Nous avons découvert quinze armes de poing et d'épaule qui n'avaient pas été neutralisées. Elles sont en parfait état de fonctionnement », indique Stéphane Dubois, directeur de la section Opérations douanières de Rouen. « Nous avons également trouvé des explosifs et des engins explosifs : grenades, mine, détonateurs et des centaines de balles. Tous sont actifs. »
Ces armes et munitions ont été découvertes « dans la boutique, dans le musée et au domicile de deux des trois cogérants de l'établissement », confirme Stéphane Dubois. « Tout ce que nous avons saisi est en parfait état et peut être utilisé », insiste-t-il. « La présence d'explosifs actifs dans un lieu public a nécessité l'intervention des services du déminage. » 20 000 personnes fréquentent chaque année le musée. Inconscience des gérants ou choix délibéré- « L'affaire est désormais entre les mains des officiers de police judiciaire de la police détachée. Un corps de policiers qui travaille pour la Direction nationale du renseignement et les Douanes ».

Concernant les autorisations préfectorales présentées par le directeur du musée, les services des Douanes précisent que « celles-ci ne concernent que deux armes sur les quinze saisies. De plus, nous estimons que ces deux autorisations ne sont pas valables sur le plan douanier. L'enquête en cours confirmera ou non notre position. »

Le musée a filmé l'intervention

L'intervention des Douanes dans l'établissement est vivement critiquée par son directeur, Michel De Trez. Il vient d'expédier un courrier au préfet de la Manche pour réclamer la restitution des objets saisis, « dont un fusil très rare, FG 42 de parachutiste, fabriqué à quelques exemplaires seulement et d'une valeur de 40 000 ?. » Furieux d'avoir été perquisitionné, Michel De Trez se plaint auprès du préfet des méthodes employées par les douaniers.

« Le musée est entièrement équipé de vidéo caméras de surveillance qui ont filmé l'intervention des agents des Douanes », indique-t-il au représentant de l'État en lui décrivant par le menu les attitudes « étonnantes de ces agents ». Le directeur du musée réclame des excuses. « Je m'insurge devant les allusions claires qui ont été faites quant à nos accointances avec des groupuscules néo-nazis et notre volonté de propager l'idéologie nazie par l'exposition d'un drapeau à croix gammée. »

Source : Jean-Pierre BUISSON. Ouest-France
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

Les Douanes au DMC

Message non lu par 506 easy company »

Après la récente attaque contre le Musée de Ste-Mère, un attaque contre le D.M.C... Décidément, les musées en prennent plein la gueule ces temps-ci... A qui profite le crime ?
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »