The " san Antone Spirit"

Cette section est consacrée aux combats qui se sont déroulés en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

The " san Antone Spirit"

Message non lu par Invité »

Le 26 décembre 1943, 3 C 47 décolèrent de Thelepte en Tunisie. A leur bord, 32 hommes du 509 PIB mené par un jeune lieutenant fraichement débarqué en provenance des States avec les remplaçants du bataillon, le Lieutenant Daniel De Leo, qui devait plus tard s'illustrer en sautant comme pathfinder sur le Muy et lors de la prise de saint Tropez en aout 44. Leur mission, détruire un pont vital pour l'acheminement des approvisionnement de l'Afrika Korps à El Djem. Cette mission commando en territoire ennemi tourna en eau de boudin. Les paras ne trouvèrent jamais le pont, firent exploser un morceau de voie ferrée et tentèrent, par petits groupes, de rejoindre les lignes alliées. Sur les 32 hommes du commando, seuls 7 y parvinrent. Un certain Sergent Manuel Serrano fut fait prisonnier par les allemands. Il parvint à s'échapper longtemps après et rejoint le 509 en Italie. Comme l'exige le règlement, un homme ayant subi la captivité devait être renvoyé aux USA (Comme ce fut le cas pour Doc Alden). Mais Serrano estimait ne pas en avoir terminé avec les allemands. En aout 44, il se trouvait toujours avec ses potes du 509. Le 14 au soir, il tournait autour des C47 sur l'aérodrome de Fallonicia et embarqua ni vu ni connu avec ses potes. Il sauta ainsi sans ordre du côté de Grasse et alors que Yarborough le croyait en partance pour les States... L'esprit "San Antone"!!

L'épopée de De Leo, déguisé en Arabe pour tromper les patrouilles alemandes après le saut sur El Djem....
Image
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

The " san Antone Spirit"

Message non lu par chocus »

"No monky business, or I'll blow your head off !!"
Voila la réplique que lança De Leo au chauffeur italien pour lui enlever l'idée d'une quelconque réaction heroique ! J'adore Image
Il sort d'ou ce dessin ???
Invité

The " san Antone Spirit"

Message non lu par Invité »

Geronimo de William Breuer
Invité

The " san Antone Spirit"

Message non lu par Invité »

les 2 paras du futur 1er RCP etaient restés avec De Leo

sur les 32 membres du commando, 6 revinrent avec De Leo, 1 rejoignit, seul, et plusieurs furent fait prisonniers, certains rejoignirent par la suite courant 43 ; 7 ou 9 furent abattus
Invité

The " san Antone Spirit"

Message non lu par Invité »

First Sgt Jean Guihenjoven et Corporal Paul Vullierme
Je raconterai la saga du 7ème, Mike Underhill revenu seul après un périple de 120 milles en territoire ennemi...
Invité

The " san Antone Spirit"

Message non lu par Invité »

J'adore cette histoire ! Sa resemble vrai à une BD ! J'adore !
Répondre

Retourner vers « Afrique du Nord »