vraie infraction ou pas ?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par gaetan50200 »

aujourd'hui 25 juin 2008, un article du quotidien regional ouest france parle d'une saisie au dead man's corner museum voici un extrait " Les douanes confisquent des armes au musée de Saint-Côme-du-Mont
Le Dead man's corner museum est aujourd'hui dépourvu de quelques unes de ses pièces maîtresses. Vendredi, une équipe des douanes a procédé à une saisie de plusieurs armes, dont un fusil de parachutiste allemand. Des pièces rares estimées à plusieurs milliers d'euros, ont été ainsi confisquées."

y a t il une vraie infraction en rapport avec la detention de soit disant armes dangereuse ou le gouvernement veux t il nous faire comprendre qu il nous a dans son colimateur, a savoir que les douanier sont decendus a ce musee, sur une lettre de denonciation, qui accuse le musee de cacher des armes dans la cave ... apres les recherches les douaniers n'ont rien trouver et le proprietaire se defend en expliquant qu' il n y a aucune cache d armes ... vraie infraction ou pas ?!?!
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par mpda08 »

Pour moi c'est surtout un moyen d'essayer de récupérer le FG42...car pourquoi celui là et pas toutes les armes?
Je ne pense pas que se soit le fruit du hasard quand même!!!
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par Cpl.Highway »

Ou pas.

Je suis passé lundi là bas. Les douanes on bloqué le DMC toute la journée de vendredi, sans moyen pour le DMC de répondre au phone ni d'indiquer au visiteurs et clients quand ça serait de nouveau ouvert....
Bilan une journée perdue pour eux, mais surtout pour tous les visiteurs et clients qui sont venus parfois de loin. Super !

Le DMC a été, je pense, "balancé" par "quelqu'un" dont ce n'est pas le premier coup et qui est bien connu dans le milieu du militaria pour ce genre de chose. Je vais nommer personne un, pas de diffamation.

Le FG42 fut bien pris. Selon moi, c'est ni plus ni moins qu'une commande "camouflé" en bleu fluo et très "discrète" et non pas une saisie. Nul.

Edit : Tiens, toi aussi Mpda08 ^^
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par 325th GIR »

ta pas le prix de la FG42 dans l'article...
Car d'après ce que j'ai entendu ce matin une arme saisie cote dans le 40 000 ?...
Sinon, il y avait déjà un post sur : Douanes au DMC.
[url="/discussions-generales-f22/les-douanes-au-dmc-t13372.htm?highlight=douanes+au+dmc]http://dday-overlord.forumactif.com/dis ... nes+au+dmc[/url]
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par Ecouves »

Il n'y a pas que le FG42, dans l'article il y a marqué dont.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par Cpl.Highway »

Oui, mais prendre un ou deux momo pour faire bonne figure quoi, le FG42 étant quant même TRES rare, 7500 exemplaires en comptant les deux versions...
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par 325th GIR »

Et d'après Michel DE TREZ a la radio ,il avait les autorisation de la préfecture pour avoir cet arme.......
Il a déjà pris contact avec les gens de la région pour pouvoir les récupèrerai.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par Cpl.Highway »

Ah, ça vient de passer sur France 3 régionale Basse Normandie, donc visible dans pas long sur le site !
Michel De Trez ru ans les brancards et explique bien les chose. Les douaniers se sont pointés comme des fleurs, ne reconnaissant pas les lois valables à tous en France sous prétexte qu'eux on la leur.
L'affaire est portée devant la cour européenne et divers ministres Français.
Si ça pouvait enfin faire avancer les choses avec la "sacro-sainte" douane et toutes ces lois qui se mordent la queue, ça serait pas mal...mais bon...un jour peut être...
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par Ecouves »

Etrange cette histoire...

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c14a_1920

vers la 3eme minute...

Apparemment il ne vas pas en rester là...
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par marty64 »

et je suis sur que s'il y a un musée des douanes dans le monde, il doit aussi y avoir des armes!!! pourquoi ne pas aller y faire une percisition??
complétement débile cette histoire!!!
confisquer des armes dans un musée traitant sur la bataille de normandie......ah mais oui c'est vrai! pendant la guerre, ils se battaient avec des batons et des cailloux! Image
franchement, ca devient n'importe quoi!
ils feraient mieux d'aller chercher des armes la ou il y en a vraiment besoin:
ils ont cas venir les chercher vers chez moi dans la forét d'ustaritz avec un detecteur, c'est plein de caches d'armes d'ETA.
en bref, ca me blase!
Répondre

Retourner vers « Débats »