"... quand j'étais petite fille, papa masquait ses souvenirs sauf dans l'obscurité de la nuit. Il revivait alors les horreurs de la guerre dans ses cauchemars. Bondissant de son lit trempé de sueur, il s'emparait en rêve de sa mitrailleuse et commençait à tirer, en prévenant ses potes de l'attaque des allemands. Ma mère épouvantée le cajolait jusqu'à ce qu'il se calme. Le jour, il était à nouveau en plein dans la réalité, mais sa lutte permanente contre la résurgence de ses cauchemars a fini par prélever son écot et notre famille fut bientôt rejointe par un invité peu souhaitable, l'alcool. Ma mère, fille d'immigrés italiens, n'avait pas la ressource pour lutter contre un tel fléau et gérer un mari traumatisé qui, bien que buvant un litre de bière chaque soir, continuait pourtant à bien fonctionner dans son travail au sein des services de contre espionnage. Leur mariage dura 12 ans, mais la tension était toujours palpable entre eux. J'avais 11 ans quand ils ont divorcé et quand mon père, mon ami, a quitté la maison..."
Carol Schultz, fille de Arthur B. Schultz, 505th Airborne, héros du film "le Jour le plus long" sous les traits de Richard Beymer...