avis à tous les réservistes et futurs réservistes

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

avis à tous les réservistes et futurs réservistes

Message non lu par Invité »

Merci aux technocrates de Bercy... Image
Invité

avis à tous les réservistes et futurs réservistes

Message non lu par Invité »

Quelle epoque mes amis... Image
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

avis à tous les réservistes et futurs réservistes

Message non lu par rborne »

on fera peut-être des économies,
car il est vrai que ça coûte
Invité

avis à tous les réservistes et futurs réservistes

Message non lu par Invité »

[quote=rborne]on fera peut-être des économies,
car il est vrai que ça coûte[/quote]

et ta soeur? si je te disais demain que tes ptis avantages de la retape, tu te les carres, tu fais quoi? moi en tout cas je dirai qu'on fera des économies...

n'y vois rien de méchant, mais tu es bien mal placé pour en débattre. C'est comme si je te parlais de ton bus: j'y connais rien...

Mon PIAT: ce topic, meme si hélas instructif, ne trouve que peu sa place ici.
Je suis écoeuré des derniers évenements relatifs à notre Armée, mais n'oublions pas le devoir de reserve qui nous lie au service...
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

avis à tous les réservistes et futurs réservistes

Message non lu par Panzerfaust »

Bientot, on aura tout au format économique :

Education, Télévision, Armée, justice et santé en Classe économique.
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

avis à tous les réservistes et futurs réservistes

Message non lu par rborne »

c'est sur que l'on ferait des économies, mais ce n'est pas a l'affiche.
quand a ma soeur, elle est décédée.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

avis à tous les réservistes et futurs réservistes

Message non lu par Piat »

Pour avoir l'obligation du devoir de réserve , j'attends toujours d'avoir les mêmes droits que mes camarades d'actives ( équipement , ancienneté , ... ) et comme je ne suis pas sous les drapeaux , je suis un citoyen comme les autres donc je peux râler contre .
Je te rassure , je ne le prends pas mal car ta réaction est identique à mes camarades réservistes ex-EVAT , bizarrement pas avec les ex-appelés .
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

avis à tous les réservistes et futurs réservistes

Message non lu par Piat »

Pour infos pour tous , un courrier qui circule en ce moment

Monsieur le Président de la République,
>
> Je vous rassure tout de suite, je ne me prends pas pour Emile Zola.
>
> N'étant pas très "accro" de l'actualité (surtout pas des sites "people" que vous aimez bien fréquenter), ce ne fut que ce soir (01/07/2008 vers 19 heures - il n'y a pas d'heure pour les braves) que j'ai "ouï entendu dire", à l'écoute d'une radio publique, que vous aviez qualifié les militaires d'"amateurs", etc.
>
> Je suis un ancien "amateur"de l'Armée de l'air, et vos propos m'ont surpris, pour ne pas dire choqué (NIA = W39006D, je ne me cache pas, les nouveaux "DST+RG" pourront me retrouver). Je fais en effet partie d'une longue lignée d'"amateurs" dont les plus récents se sont permis - quelle indécence - d'être au service de la France, de père en fils, depuis la Révolution (je parle de celle de 1789, pas de celle de 1968, dont vous semblez être un digne héritier, où "je suis anti-militariste" rime avec "je suis un bon citoyen"). Mes ancêtres, donc, dont plusieurs se sont "fait trouer la peau" (ce doit être par "amateurisme" ou manque de "professionnalisme"), doivent se retourner dans leur tombe (ceux qui en ont) à l'écoute des invectivations tenues par vous à l'égard de leurs "descendants".
>
> Je ne sais si vous avez jamais tenu - ou vu - un fusil (chacun son boulot), mais ceux qui (politique étrangère de la France oblige) ont du en tenir un (ou en tiennent un), doivent se sentir actuellement bien humiliés par la manière dont vous les traitez. Enfin ! Vous demandez à ces "amateurs" de "maintenir la paix" en Afghanistan (en accroissant leurs effectifs - ils seront moins dangereux là-bas qu'à Carcassonne...), Côte d'Ivoire, Tchad, Kosovo, etc. voire de créer une base française aux Emirats Arabes Unis (il est vrai que, pour des "coins touristiques" comme ceux-là, des "amateurs" suffisent...). Vous leur demandez même, Monsieur le Président, de venir se placer bientôt sous commandement américain (ces derniers doivent bien rire, que vont-ils pouvoir faire des "frenchies", compter les munitions, peut-être ?).
>
> Les "amateurs" - si tant est qu'ils le soient - le seraient certainement moins si le budget de la Défense, Monsieur le Président, servait moins souvent de "variable d'ajustement" aux inepties administratives de tous les énarques qui nous gouvernent (combien d'énarque(s) sur les Monuments aux morts ?). En effet, l'Armée française pourra bientôt se déployer toute entière sur la place de la Concorde (certains pessimistes osent même citer la place du Tertre) ; je redoute que le Luxembourg (ou Andorre) ne nous envahisse (j'espère que ce jour-là les routiers feront des "barrages filtrants"). Comme nous nous disions entre nous lorsque j'étais militaire, et fier de l'être : "Nous avons la bite et le couteau ; ils vont bientôt nous piquer le couteau !" Pardonnez, Monsieur le Président, mon langage cru, mais à des "amateurs", il ne faut point demander trop, sauf se prendre éventuellement des "balles perdues" en Afghanistan, en Cochinchine (savez-vous où c'est ?) ou au Mexique, voire à Verdun ou au Chemin des Dames.
>
> "L'épée est l'axe du monde, et la grandeur ne se divise pas." Je vous laisse deviner, Monsieur le Président, l'auteur de cette maxime, dont vous prétendez être un héritier (de l'auteur, pas de la maxime - si vous aviez réellement été l'héritier de l'un et de l'autre, vous n'auriez pas tenu de tels propos). "Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il comprenne" (autre auteur célèbre, qui laissera une trace plus ineffaçable que la vôtre - du moins, je l'espère, sinon c'est à désespérer de l'humanité). Autre citation : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Les militaires (pardon, "amateurs") eussent-ils été syndiqués, eussiez-vous osé vous en prendre à eux en des termes aussi virulents ? Encore une citation (de mon grand-père, blessé plusieurs fois lors de la Première guerre mondiale) : "Un moment de honte est vite passé."
>
> Sans vouloir vous tenir des propos contrariants, Monsieur le Président, je me permets de vous dire que vous n'aurez pas ma voix en 2012 (peut-être est-ce par "amateurisme"), et je crains que vous n'ayez pas non plus celles de tous ceux que vous venez d'humilier par vos récentes déclarations. Vous pourrez toujours me dire qu'en 2012, il n'y aura plus beaucoup de militaires...
>
> Question subsidiaire : "Qui sont les amateurs ? Ceux qui donnent des ordres sans les comprendre, ou ceux qui les exécutent en croyant que ceux qui les donnent les comprennent ?"
>
> P. S. : Veuillez, s'il vous plaît, faites suivre ce courrier, car je ne daigne pas (vue la prochaine taxe sur les véhicules dits "polluants", tels les chars "Leclerc", "Mirage", "VAB" et autres "Rafale"), dépenser une enveloppe et un timbre pour l'acheminer (cela gaspillerait du papier et je redoute de voir fondre sur moi les foudres des adeptes du "développement durable").
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

avis à tous les réservistes et futurs réservistes

Message non lu par oldchouff »

superbe
Répondre

Retourner vers « Débats »