USS Relief

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

USS Relief

Message non lu par Cpl. Darling »

L'USS Relief est un navire hôpital qui passa trois années dans le Pacifique. Ce navire participa aux batailles de Tarawa, Kwajalein, Saipan, Peleliu et Okinawa avant de terminer sa course en Chine et de rejoindre San francisco en novembre 1945 .

Deux petites anecdotes à propos de ce navire.

- 12 février 1944 : Après la bataille de Kwajalein, l'USS Relief rejoint la base de Pearl harbor à hawaï pour évacuer les blessés. A l'intérieur du navire, les bléssés japonais et américains ont été soignés séparement. A leur arrivée à Pearl harbor, tous sont déchargés sur les quais en attendant d'être pris en charge.
Les américains et les japonais se retrouvent alors face à face pour la première fois du voyage. Tous se regardent. Les américains observent les japonais et les japonais les américains. Tous s'étaient tirés dessus quatre jours auparavent. Même les officiers ne sont pas tranquilles, ils craignent un "échauffement des esprits". Soudain, les Marines américains s'avancent vers les japonais et leur offrent des cigarettes. Les japonais leur répondent timidement merci et les américains, sans dire un mot, repartent.

- Août 1944 : Après la bataille de Saipan, l'USS Relief est à nouveau à Pearl harbor pour évacuer les blessés. Un des Marines présents avait été blessé au cou par un sniper japonais. Son frère avait été tué sur la plage de kwajalein et il était devenu très courageux au combat. Un jour, il était entré seul dans une cave ou était présent des japonais. Il était ressorti seul en disant qu'il avait tué tous les japonais à mains nus.
Sur le navire, un officier lui demanda comment il se sentait quand il était rentré dans la cave.
" Je me sentais bien", répondit le Marine.
- Vous n'aviez pas peur ?" demanda l'officier.
Le Marine réfléchit un moment avant de lancer :
" C'est vrai, une chose m'a effrayé. J'étais inquiet qu'il n'y ait aucune bière dans cette cave."

Source

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... =fr&start=
18&tbnid=nkM_XYo7rjyEGM:&tbnh=130&tbnw=95&prev=/images%3Fq%3Dhospital%2Bship%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26ie%3DUTF-8
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

USS Relief

Message non lu par Guile »

Excellent, merci bien pour cette histoire, je ne connaissais pas !
Hésites pas à en mettre d'autres
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »