recherche d'info bunker L434?? Octeville

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
sylvain50130
Messages : 3
Enregistré le : 04 août, 23:00

recherche d'info bunker L434?? Octeville

Message non lu par sylvain50130 »

bonjours , je recherche des informations sur un bunker qui ce situe a Octeville (50130) il es actuelement presque completement sous terre et sous une vegetation intence,
Image
je l'ai visité il y a une bonne 20aine d'année, dans mais souvenirs il avait pas mal de pieces, peut etre un L434 ,
Image
mais quel etait son utilité? d'apres les quelques info glané, il s'agirait d'un poste de commandement, mais a proximité il n'y a que 3 tobroucks et un encuvement de DCA
Image
(ne le chercher pas sur une carte IGN recente, les bunkers disparaisse au fur et a mesure des editions) il se trouve chemin de Beauchamp a cherbourg octeville, merci de me contacter si vous avez des info, je cherche encor le proprietaire pour aller faire un tour dedant, attention il a etait rebouché et l'entree et truffé de tessons de verre)

cordialement sylvain50130
sylvain50130
Messages : 3
Enregistré le : 04 août, 23:00

recherche d'info bunker L434?? Octeville

Message non lu par sylvain50130 »

Merci de l'info , mais malheureusement je n'ai pas reussi a trouver le post sur le forum
pierrot76
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct., 00:00

recherche d'info bunker L434?? Octeville

Message non lu par pierrot76 »

bonsoir,
effectivement tu as atlantikwallsuperforum dont je suis aussi un des membres, mais tu as aussi ce site de typologie des bunkers et autres fortifications...très utile pour reconnaître le type et donc l'usage des "fortifs"
http://fortiff.be/
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »