Boutique souvenir

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

Boutique souvenir

Message non lu par Lakota »

Salut tout le monde Image

Je voulais savoir ce qu'on pouvait trouver dans les boutiques souvenirs se trouvant en Normandie ? Mis-à-part les trucs qu'on vend aux touristes, existent-ils des boutiques qui vendent du matériel militaire ? comme des couteaux de combat par exemple.

Merci et bonne nuit Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Boutique souvenir.

Message non lu par Lipton »

Le problème avec ces boutiques, c'est que la plupart du temps, les objets vendus sont à des prix exhorbitants ou sont vendus comme étant des objets orginiaux alors qu'en réalité, il ne s'agit que de pales copies vendues comme de l'original...
Après, je ne dis pas que c'est le cas de tous les objets mis en vente mais disons que tu dois bien regarder ce que tu achètes pour être sûr de ne pas te faire avoir....
D'autant plus que dans ces boutiques, beaucoup de touristes qui ne s'y connaissent pas trop achètent sans trop se poser la question de savoir si ca sent l'arnaque ou pas....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

Boutique souvenir.

Message non lu par Lakota »

[quote="Lipton"]Le problème avec ces boutiques, c'est que la plupart du temps, les objets vendus sont à des prix exhorbitants ou sont vendus comme étant des objets orginiaux alors qu'en réalité, il ne s'agit que de pales copies vendues comme de l'original...
Après, je ne dis pas que c'est le cas de tous les objets mis en vente mais disons que tu dois bien regarder ce que tu achètes pour être sûr de ne pas te faire avoir....
D'autant plus que dans ces boutiques, beaucoup de touristes qui ne s'y connaissent pas trop achètent sans trop se poser la question de savoir si ca sent l'arnaque ou pas....
A+.[/quote]
Okay... mais comme je ne m'y connais pas trop dans les differences "origanal ou repro'..."

Merci d'avoir répondu en tout cas.
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

Boutique souvenir.

Message non lu par jordan »

bonjours à tous je profite de ce topic posté par lakota pour vous demander ce que vous penser des boutiques souvenirs des musée de utah et sainte mere eglise ?

merci
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Boutique souvenir.

Message non lu par Lipton »

A part certains livres qui valent le coup, les objets vendus ne représentent que très peu d'intérêt pour quelqu'un cherchant à se procurer des objets de bonne qualité.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

Boutique souvenir.

Message non lu par jordan »

merci lipton
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

Boutique souvenir.

Message non lu par Lakota »

Je me suis procuré deux criquets, juste pour le fait que ce soit symbolique, la qualitée c'est vraiment autre chose... mais aussi le fameux aigle hurleur, le drapeau Francais... un couteau de combat... deux bouquins ô combien intéressant (dday, arme, uniforme et matériel. et aussi Parachutistes américains : 82 et 101, avec pas mal de chiffres, d'infos et de photos).

J'ai en outre, passé trois jours fabuleux, avec la chance de pouvoir converser avec un vétéran d'Omaha, bon dieu, il nous racontait qu'il avait perdu ses meilleurs amis en 10 minutes, qu'il n'avait vu autant de sang de toute sa vie... j'ai été contraint de verser quelques larmes...
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

Boutique souvenir.

Message non lu par jordan »

salut lakota je suis rentré hier de mon séjour et je crois avoir acheté le meme livre que toi .DDay editions ouest france c'est ca?
je l'ai à peine commencer mais il m'a vraiment l'air super et en plus je crois qu'il me servira de guide pour identifier certains objets.
Je me demande ce qu'en pense les "pro" de ce forum?
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Boutique souvenir.

Message non lu par pyker8 »

[quote="Lipton"]Le problème avec ces boutiques, c'est que la plupart du temps, les objets vendus sont à des prix exhorbitants ou sont vendus comme étant des objets orginiaux alors qu'en réalité, il ne s'agit que de pales copies vendues comme de l'original...
quote]

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu trouve les prix exorbitants ? Et bien les belles et bonnes pièces vendues sur EBay sont souvent plus cher que les prix des "Bon" magasins qui te vendent leurs pièces eux avec factures et donc descriptif complet de la pièce; ce qui veux dire qu?ils mettent leur réputation en jeux. Et je ne parle même pas de la dernière vente de Hermann où là les prix étaient exorbitants !!

Il faut arrêter de croire que les prix d'il y a 10 ans sont toujours pratiqués aujourd'hui. Et cette hausse ne peut que perdurer.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Boutique souvenir.

Message non lu par Lipton »

Je suis d'accord mais je me rappelle une visite à la boutique du Holdy à Ste Marie du Mont et dans la boutique, il y avait un groupe de 3-4 toursites us et le proprio de la boutique n'a pas hésité à leur vendre une grenade d'époque au prix de 180 euros uniquement parce que, selon lui, cette grenade avait été retrouvée à Brécourt et qu'elle avait très vraisemblablement appartenu au Lt Winters......
Et les toursites us sont repartis avec cette grenade persuadés de détenir un véritable objet de collection et d'avoir fait l'affaire du siècle....
C'est pour cela que je dis que certains prix sont exhorbitants et que donc, il faut bien faire attention à ce qu'on nous vend...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »