Questions sur le mur de l'atlantique.

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Questions sur le mur de l'atlantique.

Message non lu par Master Saergent »

La construction à débuté en décembre 1943 et à pris fin en juin 44. En 6 mois ils ont contruit ce mur. Ils devaient travailler jours et nuits et personne ne parlait de 35 heures.

Cette question fût posée à la guide lors de ma visite à la batterie de Longues sur Mer.
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Questions sur le mur de l'atlantique.

Message non lu par Master Saergent »

J'oubliais vers la fin le temps pressait et les allemands sentaient qu'il allait se passer quelque chose, ils ont même monter des abris en parpaing faute de temps et certainement de moyens.
YoannD
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Questions sur le mur de l'atlantique.

Message non lu par YoannD »

Merci pour infos du sucre mais c'est bizar car a l'époque le sucré été cher et les gens pauvre a cause de la guerre donc bon ...

Enfin merci pour info quand meme !
Invité

Questions sur le mur de l'atlantique.

Message non lu par Invité »

Salut Yoann, je pensais exactement à la même chose ... avec les restrictions de l'époque, où trouvaient ils du sucre en quantité suffisante pour le melanger à la solution de beton ?
guarnere
Messages : 51
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Questions sur le mur de l'atlantique.

Message non lu par guarnere »

Denver Bull Randleman a écrit :Salut Yoann, je pensais exactement à la même chose ... avec les restrictions de l'époque, où trouvaient ils du sucre en quantité suffisante pour le melanger à la solution de beton ?
c'est vrai c'est une bonne remarque ... ou alors en fallait il une faible quantite ?
Dans une mecanique c'est un grain de sable qui fait tout enrailler ... et ici c'est un grain de sucre qui fait fissurer les murs :lol:
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Questions sur le mur de l'atlantique.

Message non lu par Lipton »

ou alors en fallait il une faible quantite ?
C'est bien ce que j'ai expliqué dans l'un de mes précédents messages:
les proportions de sucre étaient très minimes(je n'ai plus les chiffres en tête....)
Alors bien évidemment, cela était difficile de s'en procurer mais on peut penser que le marché noir fonctionnait à plein et on peut supposer également que les alliés, lors des largages d'armes et de matériels aux résistants français, y incluaient également du sucre.....enfin tout cela n'est que supposition.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
YoannD
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Questions sur le mur de l'atlantique.

Message non lu par YoannD »

Si tu as un lien je suis preneur lipton car je n'est rien trouvé ...

J'ai juste trouvé quelque que info comme quoid les travailleurs avait du sucre en morceau dans leur ration avec du pain ex ...

Donc c'est bien possible mais en infine quantité !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Questions sur le mur de l'atlantique.

Message non lu par Lipton »

Ma source est l'ancien forum de ce site:
http://www.armee-americaine.net/
Malheureusement, le forum de ce site a fermé depuis plusieurs mois.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
YoannD
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Questions sur le mur de l'atlantique.

Message non lu par YoannD »

Merci quand meme Lipton je pence fair des recherches sur le sujet !
Invité

Questions sur le mur de l'atlantique.

Message non lu par Invité »

le sucre de canne oui ... mais le sucre avec les betrave etc ... il existe plein de sorte de sucre et puis a l' époque il savait tout faire et faire des economie pour mangé plus et concommer moins d' energie ... alors faire du sucre ...

mais moi j' avais deja entendu parler de sa ... regarder prennez un gateau classe au caramel ( qui est fait de sucre au passage ) comme par exemple les pieces montés de communinions ... et bah sa se casse tres facilement ...

tchô et que dieu vous garde ...
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »